NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Bitcoin (BTC) atteint son ATH sur Twitter

Les réseaux sociaux ont permis à Donald Trump de « chauffer » suffisamment ses partisans, pour les inciter à prendre de force le Capitole le 6 janvier 2021. Le prix du Bitcoin (BTC) explose, ses tweets également. Le gazouillis de l’oiseau bleu est-il de bonne augure pour Bitcoin ?

Ca tweete du Bitcoin !

Dans un tweet du 2 janvier 2020, The TIE indique que les dernières statistiques de Twitter montrent que le nombre d’utilisateurs uniques ayant publié sur Bitcoin sur le réseau, a atteint un nouvel ATH, dépassant les 64 000 de 2017.

Le volume total de tweets sur Bitcoin a surpassé celui de Décembre 2017, passant de 135 000 à 140 000.

Le CEO de The TIE, Joshua Frank, a déclaré que cet intérêt continue de grandir et ne porte pas uniquement sur Bitcoin.

Le nombre de tweets sur les cryptomonnaies, a aussi atteint un nouveau record, à environ un quart de million sur une période de 24 heures.

Sur Google Trends, les recherches avec le mot-clé « Bitcoin », « comment acheter des Bitcoins »,  sont en hausse.

En revanche, les recherches concernant Ethereum (ETH) n’ont pas connu de hausse significative, en dépit d’une hausse de son cours de 20% en moins de 24 heures dans la journée du 3 janvier 2020.

Hausse puis pub, pub puis hausse

Bitcoin continue de faire parler de lui dans les media traditionnels et sur les réseaux sociaux en atteignant de nouveaux ATH.

Cette popularité peut également influer positivement sur son taux d’adoption par les investisseurs de détail, et donc sur la hausse du prix du BTC.

Bitcoin est monté au-dessus des 40 250 USD le 7 janvier 2021. Le rallye haussier est soutenu aussi bien par les achats massifs de Bitcoins par des investisseurs institutionnels, que les acquisitions de Bitcoins par les investisseurs de détail.

Les articles sur Bitcoin ont-ils également explosé sur The Coin Tribune ? Un Bitcoin trop populaire ne plaît certainement pas aux gouvernements, surtout si les media s’amusent à caricaturer la défaite du dollar face au bébé de Satoshi Nakamoto. Les media pro-fiat ne manqueront certainement pas de ressortir le lexique classique pour critiquer un BTC se rapprochant « dangereusement » des 50 000 USD : scam, bulle, actif vide, etc. Bitcoin a la chance de compter Jack Dorsey parmi ses fans : le BTC ne risque donc pas d’y être censuré – contrairement à Donald Trump.

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo