NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Bitcoin (BTC) bientôt aux 100 000$, PlanB persiste et signe !

Bitcoin (BTC) se négocie actuellement aux alentours des 11 000 USD, PlanB lui voit désormais un BTC à 288 000 USD. Bitcoin a à peine fait 10% du chemin vers les 100 000 USD et pourtant, à en croire Mr Stock–to-Flow de Bitcoin (S2F), les 100 000 USD sont déjà dans les wallets contenant 1 BTC.

Un S2F actualisé, les 100 000 USD toujours d’actualité

PlanB et son S2F de Bitcoin : il tient encore et toujours le même discours sur un BTC à 100 000 USD, même si le S2F a fait l’objet d’une mise à jour.

Les prévisions du S2F se sont avérées suffisamment précises jusqu’à présent, à l’exemple de celle sur la phase de consolidation observée autour des 10 000 USD. Pour PlanB, le BTC n’est plus qu’à un pas des 100 000 USD.

Dans un tweet en date du 14 septembre 2020, celui-ci indique que la version actualisée du S2F, le Stock-to-Flow cross-asset (S2FX), confirme cette tendance.

Le modèle mis à jour prend en considération les facteurs macro-économiques et introduit les périodes de transformation de Bitcoin en actif. S2FX prédit un cours moyen du Bitcoin à 288 000 USD avant 2024.

PlanB Stock-to-Flow Bitcoin BTC 100 000 USD

Ils financent tous la réussite de Bitcoin

Les prévisions de Michael Van de Poppe vont dans le même sens que celles de PlanB. Selon lui, la comparaison des cycles du marché BTC fait apparaître des similarités entre la période actuelle et celle de 2016, à savoir une tendance à la hausse avec de longues périodes de consolidations latérales.

En ce qui concerne l’origine des fonds qui viendront alimenter cette hausse des cours, PlanB se réfère à l’un de ses articles publié en 2019 sur son Medium : il indiquait alors que les métaux précieux, les pays qui présentent des taux d’intérêt négatifs (l’Europe, le Japon, les Etats-Unis), les milliardaires qui cherchaient à se protéger contre les effets des politiques d’assouplissement quantitatif, constituent tous des investisseurs potentiels.

L’impression générale autour des actifs perçus comme une valeur refuge, tels que l’or ou Bitcoin, reste positive : Mike McGlone de Bloomberg Intelligence, considère que le marché de l’or est actuellement alimenté par une demande organique et non spéculative.

4 BTC vous suffiront pour devenir millionnaires d’ici 4 ans, du moins si vous avez suffisamment foi en PlanB et son S2FX. Une seconde vague de la COVID-19 qui paralyserait même partiellement et temporairement l’économie, pourrait accélérer la vague haussière tant attendue de Bitcoin. Pendant ce temps, la DeFi continue de faire des miracles sur Ethereum !

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo