NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Bitcoin (BTC) dépasse Facebook en terme de capitalisation

Les gouvernements craignent Diem mais, ils devraient encore plus avoir peur d’un Bitcoin (BTC) dépassant l’or et régnant sur les actifs en termes de market cap. Même Facebook doit aujourd’hui reconnaître la valeur de Bitcoin.

Bitcoin venge les Winklevoss

La capitalisation boursière de Bitcoin a dépassé récemment celle de Facebook.

Le 8 janvier 2021, Bitcoin a atteint un nouvel ATH frôlant ou touchant les 42 000 USD, en fonction des exchanges.

Son market cap a atteint les 770 milliards de dollars alors que celui de Facebook s’élevait à 752 milliards.

Cameron Winklevoss a indiqué qu’il était logique qu’un réseau monétaire ait plus de valeur qu’un réseau social.

Les frères Winklevoss sont des HODlers de longue date de Bitcoin. En 2013, ils auraient acquis environ 11 millions de dollars de BTC.

Suite à leur procès contre Mark Zuckerberg, les Winklevoss avaient obtenu 65 millions de dollars et avaient créé leur propre exchange, Gemini.

La patience est d’or

Du côté de Facebook, ça rame – ce n’est pas une allusion au fait que les frères Winlevoss soient des champions d’aviron.

Le projet Libra a été rebaptisé Diem. Cette nouvelle version du projet inclut de multiples stablecoins rattachés chacune à une devise.

En novembre 2020, les rumeurs indiquaient que le projet pourrait être lancé en janvier 2021, si Diem obtenait l’aval de la Swiss financial market supervisory authority.

De nombreux régulateurs à travers le monde se sont exprimés contre Diem. Avec ses 2,7 milliards d’utilisateurs, Diem pourrait être adopté à grande échelle sans le cadre règlementaire approprié, pouvant poser un risque aux systèmes monétaires nationaux.

Après Berkshire Hathaway, Alibaba, Tencent et Facebook, Bitcoin talonne désormais des sociétés majeures comme Tesla, Google, Amazon, Microsoft et Apple.

Le BTC a encore du chemin avant de pouvoir dépasser la capitalisation de marché de l’or, Peter Schiff peut encore se vanter de la valeur de son bébé face à Bitcoin.

Bitcoin : une entreprise avec un fondateur inconnu, sans un CEO qui s’attirerait les feux des projecteurs, appartenant aujourd’hui à toutes les personnes qui veulent intégrer le réseau, capable de mettre le billet vert à genoux. Les grands dirigeants devraient s’inspirer de l’œuvre de Satoshi Nakamoto pour améliorer le fonctionnement des organisations. Les réseaux sociaux sont aujourd’hui occupés avec leur guéguerre contre Donald Trump. Bitcoin lui continue son chemin : l’administration Trump lui fut finalement profitable, l’équipe de Joe Biden devrait également travailler pour lui. Vivement la prestation de serment ?

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo