Se connecter S'abonner

“Bitcoin (BTC) devrait valoir 45 fois plus” – La démonstration implacable à la Winklevoss

Bitcoin (BTC) se débat encore pour espérer franchir durablement les 12 000 USD, au moment où nous rédigeons cet article. Pour un milliardaire BTC le débat est plutôt ailleurs : un Bitcoin qui vaut un demi-million de dollars, soit un demi-million de raisons d’en acheter maintenant.

Les jumeaux de Bitcoin

Le co-fondateur de Gemini, Tyler Winklevoss, a sorti un scénario bullish ambitieux – c’est peu de le dire – pour Bitcoin, un BTC qui verra selon lui son cours exploser pour atteindre les 500 000 dollars.

Sa théorie se base sur l’hypothèse selon laquelle Bitcoin pourrait prendre la place de l’or comme première valeur refuge sur les marchés financiers.

Le market cap du métal jaune est estimé à 9 000 milliards de dollars, tandis que celui de Bitcoin est évalué à 200 milliards de dollars : le cours actuel de Bitcoin devra donc être multiplié par 45 pour pouvoir atteindre celui de l’or.

Tous les ingrédients sont là : il n’y a plus qu’à attendre !

Tyler Winklevoss avance-t-il un scénario réaliste ou « un brin » trop optimistes ? Les investisseurs utilisent traditionnellement 3 principaux actifs comme valeur refuge : l’or, le pétrole et le dollar américain.

L’or et le pétrole sont tous 2 difficiles à stocker et à transporter et, aucun des 2 ne possède une offre fixe, à la différence de Bitcoin.

Comparativement à ces 2 actifs, Bitcoin présente 2 caractéristiques qui le rendent particulièrement attractif : sa durabilité en tant que bien numérique, et sa portabilité qui rend son transfert aussi facile qu’un courriel.

Bitcoin BTC vs Or valeur refuge

Quant au dollar, la pandémie de la COVID-19 pourrait très bien « avoir la peau du billet vert » : le recours abusif à la planche à billet pourrait être à l’origine d’une hyperinflation, la Réserve Fédérale Américaine (FED) a annoncé officiellement par le biais de son Président, Jerome Powell, qu’elle laissera l’inflation dépasser modérément et temporairement les 2%.  

La pandémie de la COVID-19 a eu l’effet inverse sur les cryptos qui ont vu une augmentation considérable de leur demande. Selon Tyler Winklevoss, si l’inflation se maintient à long terme, la valeur de l’or et de Bitcoin pourrait dépasser celle des capitaux placés en épargne.

Une démonstration implacable qu’on en vient à se demander si ce n’est pas un peu trop beau pour être vrai. Le changement le plus difficile se fera certainement « dans la tête » : la plupart des personnes ont été habituées aux fiats, à un système centralisé. Bitcoin une nouvelle génération d’actif et de monnaie qui devrait peut-être surtout compter sur les futures générations.

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo