NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Bitcoin (BTC) file droit aux 28000$ avant correction, selon ce vétéran de Wall Street

Presque tous les analystes du milieu se sont livrés à des estimations concernant la valeur du Bitcoin (BTC) dans la perspective d’un bullrun cette année. La cryptomonnaie ayant récemment grimpé jusqu’à 11 380 dollars, l’euphorie s’est propagée dans le rang des partisans du BTC. Il n’en fallait pas autant pour que ces derniers y voit un signe d’un cycle haussier imminent et que les estimations reprennent. C’est ainsi que Max Keiser commenta la récente flambée des prix du BTC pour expliquer sa perception des évènements prochains. Pour le vétéran de Wall Street, le BTC se dirigerait vers des prix à six chiffres après une période de correction proche de 30 000 dollars.

Une prédiction et des piques adressées aux sceptiques

La dernière flambée du prix du Bitcoin a surtout été marqué par un fait, c’est bien la première fois que l’actif est resté aussi longtemps au-dessus de la barre des 10 000 dollars cette année. Pour beaucoup, y compris Max Keiser, il s’agit d’un signe que le choses vont bientôt s’accélérer au niveau du Bitcoin. Cet optimiste l’a donc conduit à faire la déclaration suivante : « 28 000 dollars sont en jeu avant de voir un recul – et ensuite nous nous dirigeons vers des chiffres à 6 chiffres ». A en croire donc l’intéressé l’avènement d’un BTC à 100 000 dollars voire plus ne saurait tarder.

Connu pour ses prises de positions en faveur du BTC, Max Keiser en a aussi profité pour égratigner un peu Peter Schiff défenseur de l’or. En effet, ce dernier a longtemps exprimé son scepticisme quant à la hausse du bitcoin au détriment de l’or. Il a d’ailleurs exprimé récemment toute sa joie lorsque le métal précieux a atteint des sommets historiques par rapport au dollar américain. Cependant, M. Keiser affirma que le grand sceptique de Bitcoin qu’est Peter Schiff regrettait secrètement sa préférence pour l’or. Il allât jusqu’à déclarer que ce dernier serait en train de vomir sa matière grise rien qu’à penser à la tournure actuelle des évènements.

Graphique illustrant Bitcoin contre l'Or

Le bitcoin suit la tendance de l’or

Parallèlement à la hausse du bitcoin, les valeur refuges sont à l’honneur sur les marchés traditionnels. Comme mentionné précédemment, l’or a continué son ascension atteignait de nouveaux sommets pendant que le dollar, lui, perdait du terrain. Pour certains analystes, le BTC serait d’ailleurs en train de suivre cette tendance profitant du fait que plusieurs investisseurs la perçoivent comme une valeur refuge. Cela fait donc dire au plus sceptique que la tendance actuelle des prix du BTC ne serait que passagère et qu’il ne s’agit donc en rien du début d’un cycle haussier comme le prétend Max Keiser.

En attendant de voir dans quelques semaines qui des deux camps aurait vu juste, le Bitcoin tient toujours au-dessus de la barre des 10 000 dollars avec une relative tendance à la hausse.

Plus d’actions
Partagez

Derrière la signature générique « Rédaction TCT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo