NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Bitcoin (BTC) finira par être dépassé par meilleur que lui (CZ, Binance)

Chaque jour, les éminentes personnalités du paysage de la cryptomonnaie se livrent à des analyses pour prédire l’avenir du Bitcoin (BTC). Si les prévisions les plus fréquemment faites ont rapport avec le prix de la cryptomonnaie, Changpeng Zhao s’est exprimé cette fois sur la domination du Bitcoin. Le PDG de Binance pense notamment que celle-ci continuera à diminuer au point de se faire dépasser par un autre produit encore plus innovant.

La domination du Bitcoin remise en question de 2016

Il n’aura échappé à personne que la domination du Bitcoin dans le secteur est en chute depuis de nombreuses années. Elle a depuis perdu plus de 38% du contrôle qui était le sien comparé au 98,98% qu’elle affichait au début de l’année 2016. Cette tendance devrait d’ailleurs se poursuivre à en croire les propos de Changpeng Zhao qui déclara : « Je pense que la domination de Bitcoin va diminuer avec le temps, bien qu’elle puisse augmenter à court terme ».

De plus, l’homme fort de Binance affirme que les efforts entrepris pour apporter des innovations sur le Bitcoin ne suffiront pas. Il estime d’ailleurs que la marge de manœuvre pour faire des mises à jour est relativement plus limitée. Cependant, CZ ne pense pas qu’on assistera à la disparition pure et simple de la cryptomonnaie. Il suggère plutôt que quelque chose de mieux que le Bitcoin émergera et s’imposera forcément puisque : « les gens investissent toujours dans des choses qui sont nouvelles et meilleures ».

Portrait de CZ, actuel CEO de Binance
CZ actuel CEO de Binance

Une réalité déjà observée chez les pionniers de la technologie

« Si vous regardez 10, 20, 50 ans plus tard, je pense qu’il est tout à fait concevable que quelque chose de nouveau remplace le Bitcoin » a ainsi déclaré CZ. Pour donner plus de poids à sa vision des choses, il a pris en exemple des nouvelles technologies sur les dernières années. Qu’il s’agisse d’internet en général, des navigateurs, des moteurs de recherches, des langages et logiciels de programmations, ou même des réseaux sociaux, tous ont fini par se faire dépasser. Il fait remarquer effectivement que les pionniers dans chacun de ces domaines ne sont plus les leaders incontestés dans leur catégorie. Prenant les cas particuliers d’entreprises comme IBM et Microsoft qui ont perdu de leur superbe, le PDG de Binance conclut que rien ne dure éternellement.

Le Bitcoin remplacé par un jeton de la DeFi ?

Grand partisan de la finance décentralisée, CZ ne pense pas pour autant que ce soit elle qui nous offre ce qui détrônera le Bitcoin. Il est vrai que tous les regards sont tournés vers la DeFi dont les prouesses ne laissent personne indifférent. Toutefois, il estime qu’avec le temps une immense majorité des projets DeFi finiront par échouer ne laissant survivre qu’une poignée d’entre eux. Même s’il critique le risque élevé que présente cette nouveauté, il reconnait qu’elle contribuera à l’adoption des cryptomonnaies.

L’histoire de la technologie nous a déjà montré en effet que rien n’est figé en termes d’innovation et que la compétition était rude entre les produits qu’elle nous offre. Le bitcoin sera lui aussi confronté sans doute à cette réalité un jour ou l’autre, tâche à lui de s’y adapter pour garder une place de choix.

Plus d’actions
Partagez

Derrière la signature générique « Rédaction TCT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo