NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Bitcoin (BTC) le 02 février 2021 – Les 35 000 USD à prendre

Les taureaux tentent de reprendre les 35 000 USD avec le coup de pouce de MicroStrategy. Bitcoin (BTC) repart à la hausse sans qu’on ne puisse parler pour le moment d’une reprise du rallye haussier sur le court terme.

Le cours du Bitcoin du jour vous est proposé en partenariat avec l’application Swissborg. Pour une simple inscription et un dépôt de 50 euros, vous recevrez jusqu’à 100 euros en bitcoins en cadeau de bienvenue en suivant ce lien.

Bitcoin enrichit les riches

Bitcoin est monté jusqu’aux 35 430 USD aujourd’hui, 2 février 2021 : le BTC se consolide actuellement aux niveaux proches des 35 000 USD.

Il se négocie à 34 888 USD au moment de la rédaction de cet article. Bitcoin enregistre un gain journalier de 2,52%, ce qui représente un montant de 856 USD.

Les taureaux ont reconquis les 34 000 USD, alors que MicroStrategy a acquis 10 millions de dollars en BTC supplémentaires. La société détient maintenant 71 079 BTC d’une valeur de 1,145 milliards de dollars.

Les achats massifs de BTC par les institutionnels ont permis aux taureaux de non seulement courir jusqu’aux 42 000 USD, atteignant ainsi un nouvel ATH, mais également de défendre les 30 000 USD lors des corrections majeures qui s’en sont suivies.

Le BTC est devenu une affaire de riches. Alors que son prix explose, selon les données de Santiment, les baleines ont accumulé plus de BTC que les adresses détenant entre 10 – 1 000 BTC.

Ces dernières détiennent 42,71% de l’offre de BTC, contre 14,57% pour les milliers d’investisseurs de détail.

A 5 points de la zone bullish

Bitcoin a atteint de nouveaux ATH au mois de janvier 2021 ; le réseau a enregistré une explosion des transactions avec 22,3 millions d’adresses uniques actives envoyant ou recevant du BTC durant les 31 jours.

Le mois de février 2021 débute avec un espoir de reprise du rallye haussier. Les taureaux reprennent les 34 000 USD ; ils s’attaquent maintenant aux 35 000 USD.

Ce dernier doit être transformé en support pour sécuriser les attaques aux niveaux proches des 40 000 USD.

Malgré la hausse d’aujourd’hui, le RSI(14) quotidien s’élève encore à 55. Il doit atteindre les 60 pour signaler la reprise du rallye haussier sur le court terme.

Les ours sont toujours là ! Les prochains jours permettront de savoir s’ils ont perdu en force. Peut-on réellement espérer une entrée massive des investisseurs de détail sur le moyen et le long terme, si les institutionnels continuaient de pousser le prix du BTC vers les 100 000 USD ? On est bien loin du scénario de 2017 : la hausse actuelle est plus durable, mais la prise de pouvoir des baleines est-elle saine pour le réseau sur le long terme ?

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo