A
A

Bitcoin (BTC) le 10 janvier 2021 – Attendons Joe Biden !

dim 10 Jan 2021 ▪ 22h09 ▪ 3 min de lecture - par Zoé De La Roche

Bitcoin (BTC) a-t-il finalement atteint son plus haut durant ce rallye haussier au niveau des 42 000 USD ? Les taureaux ont du mal à poursuivre leur course ; il va peut-être falloir attendre la prestation de Joe Biden pour relancer durablement la hausse du BTC.

Le cours du Bitcoin du jour vous est proposé en partenariat avec l’application Swissborg. Pour une simple inscription et un dépôt de 50 euros, vous recevrez jusqu’à 100 euros en bitcoins en cadeau de bienvenue en suivant ce lien.

Les mineurs décompressent les marchés

Bitcoin est monté au-dessus des 41 330 USD avant d’entamer une longue descente qui l’a conduit à faire une incursion en-dessous des 37 700 USD.

Bitcoin se négocie à 38 403 USD au moment de la rédaction de cet article. Il enregistre une perte quotidienne de 5,56%, ce qui représente un montant de 2 262 USD.

Les taureaux ont perdu du terrain avec un RSI(14) qui est descendu jusqu’aux 77, alors qu’il frôlait les 90 lorsque Bitcoin se négociait au-dessus des 41 000 USD.

Selon le CEO de CryptoQuant, Ki Young Ju, le Miner’s position index (MPI) a atteint récemment son plus haut depuis juillet 2019, période durant laquelle le prix du Bitcoin est monté jusqu’aux 14 000 USD sur certains exchanges, avant de subir une correction majeure.

Les mineurs compliquent ainsi la poursuite de la course au-dessus des 40 000 USD pour les taureaux. Ces derniers sont tout de même arrivés à défendre les 38 000 USD pour le moment.

Après le taureau du Capitole, place au taureau BTC démocrate

Pendant que les media traditionnels et les réseaux sociaux font le procès de Donald Trumpprésumé coupable comme dans toute pseudo démocratie qui se respecte – rêvant d’un empêchement de ce dernier, 1 jour avant l’expiration de son bail à la Maison Blanche, Joe Biden œuvre déjà à la faillite du dollar et à propulser potentiellement Bitcoin vers les 50 000 USD.

Selon l’agence de presse Axios, Biden a demandé aux Congrès d’accorder une aide directe de 2 000 USD aux américains. Il a également proposé un plan de relance de 3 000 milliards de dollars pour stimuler l’économie américaine.

Ces appels de Biden furent motivés en partie par le rapport sur l’emploi du 8 janvier 2021, faisant d’une perte de 140 000 emplois en décembre 2020.

Des mineurs liquidant leurs Bitcoins après une forte hausse de Bitcoin : un processus normal dans la course vers les 100 000 USD, même si les détracteurs crieront à l’éclatement de la bulle. Cette nouvelle semaine pourrait conduire Bitcoin vers les 30 000 USD, voire le prix du BTC confiné entre les 38 000 USD et les 42 000 USD, ou être la semaine qui verra les taureaux courir vers les 50 000 USD. Donald Trump a peut-être perdu la partie, mais pas les taureaux BTC.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Zoé De La Roche avatar
Zoé De La Roche

La mode c'est bien, mais la blockchain c'est l'avenir, on est d'accord non ?! C'est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c'est d'essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !