Se connecter S'abonner

Bitcoin (BTC) le 10 octobre 2020 – L’Exception Verte dans un Contexte Compliqué

Bitcoin (BTC) enregistre une autre hausse quotidienne ; les achats massifs de BTC de Square ont redonné de la force aux taureaux. Les 12 000 USD sont désormais dans le viseur, même si les taureaux doivent encore passer par une autre zone de turbulence. Sauf si les mineurs viennent gâcher la fête en se débarrassant de quelques Bitcoins.

Le cours du Bitcoin du jour vous est proposé en partenariat avec l’application Swissborg. Pour une simple inscription et un dépôt de 50 euros, vous recevrez jusqu’à 100 euros en bitcoins en cadeau de bienvenue en suivant ce lien.

Une zone de résistance peut en cacher une autre

Bitcoin a franchi la zone de résistance historique des 11 100 USD – 11 300 USD en moins d’une heure, aujourd’hui.

Le BTC a même franchi la barre des 11 465 USD avant d’entamer une correction baissière. Bitcoin se négocie à 11 362 USD au moment où nous rédigeons cet article.

Bitcoin peut maintenant prétendre sérieusement aux 12 000 USD s’il arrive à se consolider au-dessus des 11 100 USD –11 300 USD.

L’ascension du BTC a été stoppée aujourd’hui au niveau des 11 489 USD qui correspond au sommet du chandelier du 3 septembre, jour où le BTC a chuté de 3%.

Le Volume Profile Visible Range (VPVR) s’étend actuellement de 11 400 USD aux 11 700 USD. Les taureaux devront être en mesure de traverser cette zone pour avoir à portée de pattes les 12 000 USD.

Le RSI(14) journalier s’élève actuellement à 63, confirmant un BTC désormais bullish sur une base quotidienne.

Les mineurs enterreront-ils les 12 000 USD ?

Les données de Glassnode montrent que la moyenne mobile sur 2 jours du volume de Bitcoin envoyé par les mineurs vers les exchanges ou d’autres adresses, ont augmenté de 51% en l’espace de 24 h.

mineurs Bitcoin vente BTC

Source : Image via Twitter

La pression des mineurs risquent-ils de compliquer la tâche des taureaux dans la conquête des 12 000 USD ?

Les données de Glassnode montrent cependant également que le nombre de wallets avec un solde non nul a atteint un nouvel ATH à 31 635 651, alors que Bitcoin a franchi la ligne des 11 300 USD.

D’un côté une augmentation du taux d’adoption en vue des 12 000 USD ; de l’autre des mineurs qui semblent vouloir tirer profit de la hausse actuelle, au risque de stopper net l’ascension en cours. De quel côté penchera la balance ? Evitons de penser à l’objectif des 20 000 USD d’ici la fin de cette année 2020. Les résultats des élections présidentielles US débloqueront peut-être la solution ou annihileront les gains de ces derniers mois. Bitcoin n’a pas à rougir de ses performances avec ses gros chandeliers verts dans le contexte actuel.

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo