Se connecter S'abonner

Bitcoin (BTC) le 11 août 2020 – L’élégante discrétion du Bull Run

Lorsqu’on rate autant de fois la consolidation au-dessus des 12 000 USD, autant rentrer au niveau des 10 000 USD ? Un support majeur de Bitcoin (BTC) vient de céder à la pression des ours.  La reprise reste toujours possible ; l’heure est aux explications quant aux hausses récentes. On vous ressert aujourd’hui, 11 août 2020, une théorie qui pourrait expliquer la baisse actuelle.

Woo-aouh, quelle hausse ! L’heure des explications

La série de tweets du 10 août 2020 de Willy Woo, nous donne un éclairage sous un autre angle, quant aux récentes hausses de Bitcoin. Bitcoin présenterait un comportement similaire avec celui qu’il avait 1 an avant d’atteindre son ATH à 20 000 USD.

Selon Woo, on ne serait pas au-début d’un bull run car, il aurait en réalité commencé au mois d’avril 2019. Un taureau des plus discret donc mais bel et bien là.

La phase haussière qui a débuté récemment serait la phase principale et, on aurait droit à un remake du 4ième trimestre 2016 mais, avec des dynamiques et des enjeux différents.

Willy Woo bull run Bitcoin BTC
Source : Image via Twitter

L’un des enjeux concerne la légitimation de Bitcoin de la part des « grands » investisseurs institutionnels et, l’accessibilité des cryptos pour les personnes lambda grâce à des solutions comme Square Cash ou PayPal.

Durant cette phase haussière, Woo pense que Bitcoin va faire ses preuves en tant qu’actif macroéconomique pour les investisseurs traditionnels tandis que dans la phase suivante, le BTC dépasserait l’or pour devenir le SoV numérique.

Alors, c’est ça la symétrie ?

Bitcoin a de nouveau attaqué les 12 000 USD, sans succès ; le BTC a chuté jusqu’au niveau des 11 330 USD et se négocie à 11 397 USD au moment où nous rédigeons cet article. Les supports au niveau des 11 500 USD ont cédé à un énième test, suite à une correction baissière.

Bitcoin est en train de subir une chute de plus de 400 USD – plus de 4% de pertes quotidiennes. Les attaques ratées des 12 000 USD signent-elles la fin de cette phase haussière ? Ou a-t-on droit à la fameuse symétrie du prix du BTC qui le ramènera aux 10 000 USD avant une reprise du rallye haussier ?

Bitcoin reste toujours haussier mais, les taureaux devront donc de nouveau faire face à la zone de résistance historique des 11 500 USD – 11 800 USD. Quand on croit qu’il n’y en a plus et bien, il y en a encore : le début d’une nouvelle compression du prix de Bitcoin, d’une nouvelle routine entre les 11 000 USD et les 12 000 USD ?

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo