A
A

Bitcoin (BTC) le 11 décembre 2020 – Pile bullish, face bearish ?

ven 11 Déc 2020 ▪ 21h15 ▪ 3 min de lecture - par Zoé De La Roche

Rien de neuf pour Bitcoin (BTC) qui continue son va-et-vient de part et d’autre des 18 000 USD. Les taureaux et les ours continuent leur job sur les marchés, avec un BTC qui pourrait éventuellement renouer avec la hausse avant la fin de l’année 2020.

Le cours du Bitcoin du jour vous est proposé en partenariat avec l’application Swissborg. Pour une simple inscription et un dépôt de 50 euros, vous recevrez jusqu’à 100 euros en bitcoins en cadeau de bienvenue en suivant ce lien.

Le bottom : on y est ?

Bitcoin a de nouveau fait une incursion en-dessous des 18 000 USD aujourd’hui, 11 décembre 2020. Il est descendu en dessous des 17 600 USD sur certains exchanges. Le BTC est ensuite remonté et se négocie à 18 093 USD au moment où on rédige cet article.

Les taureaux ont passé une dure semaine, avec une pression à la vente des mineurs, des baleines et, probablement des investisseurs institutionnels.

Les analystes s’accordent généralement sur le fait que les 19 000 USD correspondent à une zone de vente pour les investisseurs, qui y liquident les positions ouvertes à des niveaux inférieurs pour en tirer profit.

Une correction serait donc saine pour le marché. Les analystes s’attendent maintenant à ce que cette correction ait atteint un bottom et, que le BTC reprenne graduellement le chemin de la hausse durant ces dernières semaines du mois de décembre 2020.

Bullish, bearish : les 2 faces d’un même marché

Le prix du Bitcoin est tiré ces derniers jours de part et d’autre des 18 000 USD avec des investisseurs institutionnels bullish mais, des investisseurs de détail qui semblent désormais être bearish.

Le RSI(14) journalier de Bitcoin s’élève à 51, alors que les RSI(14) mensuel et hebdomadaire s’élèvent respectivement à 69 et à 72.

Les taureaux continuent de contrôler les marchés sur des périodes relativement longues, alors que le prix du BTC se trouve dans une zone neutre sur une base quotidienne.

Le BTC n’atteindra peut-être pas les 20 000 USD d’ici la fin de l’année 2020 mais, il peut toujours compter sur le soutien des institutionnels. MicroStrategy vient de lever 650 millions de dollars à investir en totalité dans Bitcoin.

Les achats massifs de Bitcoin par MicroStrategy pourraient remettre les taureaux aux commandes des marchés sur une base quotidienne. La semaine fut épuisante pour les taureaux, on entame cependant le week-end sans trop de casse. Après la tempête, le beau temps ? La correction est-elle terminée ? Bitcoin peut-il réellement reprendre le chemin vers les 19 000 USD durant les prochains jours ? On se rassure comme on peut mais, la menace des 16 000 USD pèse toujours.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Zoé De La Roche avatar
Zoé De La Roche

La mode c'est bien, mais la blockchain c'est l'avenir, on est d'accord non ?! C'est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c'est d'essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !