A
A

Bitcoin (BTC) le 11 janvier 2021 – Le dollar au vert, Bitcoin au rouge sang

lun 11 Jan 2021 ▪ 22h09 ▪ 3 min de lecture - par Zoé De La Roche

La grosse chute d’aujourd’hui, 11 janvier 2021, pourrait ramener le prix du Bitcoin (BTC) à son cours d’ouverture du 3 janvier 2021. Les marchés sont aux mains des ours sur une base journalière. Les taureaux doivent désormais limiter la casse.

Le cours du Bitcoin du jour vous est proposé en partenariat avec l’application Swissborg. Pour une simple inscription et un dépôt de 50 euros, vous recevrez jusqu’à 100 euros en bitcoins en cadeau de bienvenue en suivant ce lien.

Un prix plancher de 30 000 USD ?

Bitcoin est descendu jusqu’au niveau des 30 670 USD aujourd’hui avant de rebondir jusqu’aux 32 691 USD au moment de la rédaction de cet article. Le BTC enregistre actuellement une perte quotidienne de 14,12%, ce qui représente un montant de 5 373 USD.

Cette grosse chute profite largement aux baleines : les données de Glassnode montrent que les détenteurs d’au moins 1 000 BTC sont les principaux investisseurs qui achètent les creux.

Le dollar a repris des couleurs sur les marchés, les mineurs sont en train de liquider leurs BTC pour en tirer profit : l’environnement est propice à une prise de contrôle des marchés par les ours sur le court terme.

Le RSI(14) journalier est descendu au niveau des 53, une chute considérable alors que cet indicateur frôlait les 90 lorsque Bitcoin dépassait les 41 000 USD.

La correction majeure anticipée par de nombreux analystes avec un Bitcoin qui a pris moins d’un mois pour passer des 20 000 USD aux 40 000 USD, est en train de se produire.

Les taureaux doivent maintenant défendre le niveau symbolique des 30 000 USD, l’occasion de confirmer ou d’invalider l’hypothèse selon laquelle les investisseurs institutionnels sont à l’affût de creux pour augmenter leur stock de BTC.

L’Ether passe également une journée sanglante, avec une perte quotidienne de plus de 23%. Il se négocie actuellement à 970 USD.

La reprise : possible mais, sous quelles conditions ?

La reprise de la trajectoire haussière dépendra maintenant en partie des sentiments généraux sur les marchés suite à cette correction majeure de Bitcoin.

Une dévaluation du dollar permettrait également aux taureaux de retrouver un environnement qui leur est favorable.

L’arrivée de Joe Biden au pouvoir provoquera-t-il momentanément un regain de confiance des investisseurs envers le billet vert ?

Les grosses corrections font partie intégrante des ascensions importantes lors d’un cycle haussier. Les espoirs d’une reprise du rallye reposent – encore une fois – sur les investisseurs institutionnels. L’appréciation du dollar crée un terrain défavorable au jeu des taureaux. On termine cet article avec le verre à moitié plein – d’espoir, de naïveté ? : on est pour le moment loin d’un scénario d’un Bitcoin à 20 000 USD.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Zoé De La Roche avatar
Zoé De La Roche

La mode c'est bien, mais la blockchain c'est l'avenir, on est d'accord non ?! C'est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c'est d'essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !