A
A

Bitcoin (BTC) le 11 novembre 2020 – Baleines en vue !

mer 11 Nov 2020 ▪ 21h15 ▪ 3 min de lecture - par Zoé De La Roche

Bitcoin (BTC) a de nouveau attaqué les 16 000 USD aujourd’hui, 11 novembre 2020. Le BTC doit briser ce niveau de résistance multi-annuelle pour toucher du doigt les 20 000 USD.

Les baleines vendent mais, c’est une bonne nouvelle pour les taureaux qui doivent défendre les 14 900 USD pour conserver les acquis du rallye haussier entamé au mois d’octobre 2020.

Le cours du Bitcoin du jour vous est proposé en partenariat avec l’application Swissborg. Pour une simple inscription et un dépôt de 50 euros, vous recevrez jusqu’à 100 euros en bitcoins en cadeau de bienvenue en suivant ce lien.

Les baleines crachent quelques BTC : les taureaux se réjouissent

Bitcoin frôle de nouveau les 16 000 USD aujourd’hui. Il se négocie à 15 907 USD au moment où on rédige cet article. Bitcoin enregistre actuellement un gain quotidien de plus de 4%, ce qui représente plus de 600 USD.

Bitcoin réclamait plus tôt dans la journée les 15 500 USD, après que les baleines aient liquidé massivement leurs Bitcoins –  le plus haut niveau de ventes de BTC enregistrées depuis le mois de mars 2020.

Durant les précédents cycles, le prix du Bitcoin a entamé un rallye haussier après des liquidations de BTC par les baleines.

Les baleines vendent souvent leurs Bitcoins au milieu d’un bull run, non car on a basculé dans une phase bearish, mais plutôt pour avoir des liquidités sur le court terme.

Les baleines ouvrent des positions plus longues que la plupart des investisseurs particuliers. Les liquidités issues des ventes de Bitcoins au milieu d’une phase haussière, leur permet d’ajuster leurs positions longues.

Bitcoin a tendance à effectuer un rallye haussier après ces liquidations car, elles réduisent la pression à la vente exercée sur le cours du Bitcoin sur le court et le moyen terme.

Les baleines dessinent le plancher, les ours tracent le plafond

Les données de Whalemap montrent que Bitcoin doit maintenant se maintenir au-dessus des 14 914 USD pour pouvoir prolonger le rallye haussier.

Le BTC doit donc défendre ce support majeur tout en étant stoppé par la résistance multi-annuelle des 16 000 USD.

Bitcoin se trouve actuellement dans une zone d’incertitude : les investisseurs hésitent entre vendre et hodler en vue des 20 000 USD et plus. Le FOMO décidera du sort des 14 914 USD et des taureaux.

De nombreux pays du Nord sont en reconfinement, Donald Trump est toujours aux commandes et il y a de fortes chances qu’il fasse tourner à vide la planche à billets avant de quitter la Maison Blanche – sinon Joe Biden le fera. Théoriquement, ce n’est donc qu’une question de temps – de jours ou de semaines – avant que le billet vert ne re-propulse Bitcoin vers les 20 000 USD.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Zoé De La Roche avatar
Zoé De La Roche

La mode c'est bien, mais la blockchain c'est l'avenir, on est d'accord non ?! C'est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c'est d'essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !