NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Bitcoin (BTC) le 12 août 2020 – Pourquoi les 12 000$ vont tout changer

Les marchés se remettent de la chute d’hier, 11 août 2020. Bitcoin (BTC) est de nouveau dans le vert : pour combien de temps ? On l’ignore. Les va-et-vient de ces derniers jours suscitent certaines questions sur la direction que suivra un Bitcoin incapable de casser les 12 000 USD. Quelques indicateurs techniques permettent de comprendre que les taureaux sont toujours là et disposent toujours de suffisamment de force pour courir ; ces indicateurs permettent également de mieux comprendre l’enjeu derrière les 12 000 USD.

Bitcoin incapable de casser les 12 000 USD : et après ?

Bitcoin est descendu jusqu’au niveau des 11 200 USD suite à sa chute d’hier. Le BTC a repris aujourd’hui, 12 août 2020, le chemin de la hausse et, se négocie à 11 550 USD, au moment où nous rédigeons cet article.

Comment faut-il interpréter l’échec répété des 12 000 USD et, la compression actuelle du prix du BTC entre les 11 000 USD et les 12 000 USD ?

L’interprétation bullish serait de dire qu’une ascension au-dessus des 12 000 USD est plus que probable car, la pression à la vente qui existe au-niveau de cette résistance principale est incapable de faire chuter durablement Bitcoin en-dessous de sa zone de confinement actuelle.

L’interprétation bearish irait plutôt dans le sens contraire : la pression à l’achat est insuffisante pour permettre au BTC de franchir les 12 000 USD et, cette pression baissera continuellement au fil des échecs, compte tenu de la peur que ces échecs instaurent progressivement sur les marchés. Le BTC pourrait ainsi descendre durablement en-dessous de sa zone de confinement actuelle et même revenir dans le club des 4 chiffres.

Un come-back d’une dizaine de jours

Plus de 1% de gain quotidien en vue pour Bitcoin aujourd’hui, après le gros chandelier rouge d’hier ; Bitcoin a ouvert la journée d’aujourd’hui à son niveau de clôture du 1er août 2020.

Les RSI(14) journaliers, hebdomadaires et mensuels de Bitcoin sont toujours dans une zone bullish ; leur valeur se situe actuellement au-dessus des 60.

Techniquement, les 12 000 USD constituent une résistance quotidienne, hebdomadaire et mensuelle du BTC : en les cassant, Bitcoin devrait donc très probablement entrer dans une nouvelle phase de son cycle haussier actuel. L’énorme enjeu derrière ces 12 000 USD expliquerait-il l’ampleur du défi pour briser cette résistance majeure ?

Tout est dit pour aujourd’hui ! On attend la suite du film en espérant qu’elle ne nous décevra pas et qu’on aura droit à un scénario différent. Les choses risquent vraiment de se bousculer et de devenir plus intéressantes après un dépassement durable des 12 000 USD – le rédacteur que je suis, attend avec impatience ce moment pour vous servir des plats BTC originaux.

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo