A
A

Bitcoin (BTC) le 12 décembre 2020 – Un samedi enfin dans le vert

sam 12 Déc 2020 ▪ 21h25 ▪ 3 min de lecture - par Zoé De La Roche

C’est un bon samedi pour Bitcoin (BTC) qui semble enfin avoir suffisamment de force pour renouer avec la hausse. Le BTC s’attaque déjà à la première zone de résistance sur le court terme avant les 19 000 USD. Les institutionnels continuent de soutenir le BTC, un soutien qui énerve Mr Gold, détracteur invétéré de Bitcoin.

Le cours du Bitcoin du jour vous est proposé en partenariat avec l’application Swissborg. Pour une simple inscription et un dépôt de 50 euros, vous recevrez jusqu’à 100 euros en bitcoins en cadeau de bienvenue en suivant ce lien.

Un début de reprise ?

Bitcoin enregistre une croissance intra-journalière 3,5%, ce qui représente un montant de 646 USD ; le BTC se négocie à 18 711 USD aujourd’hui, 12 décembre 2020, au moment où on rédige cet article.

Bien que le RSI(14) journalier ait gagné 4 points en 24 h, il se situe toujours dans une zone neutre. Les taureaux n’ont pas encore repris le contrôle des marchés sur une base quotidienne.

Le BTC absorbe actuellement la moitié des pertes dues au chandelier rouge du 8 décembre 2020, qui l’a fait chuter en-dessous des 19 000 USD.

Bitcoin avait par la suite montré des signes de faiblesse, avec des incursions en-dessous des 18 000 USD, faisant craindre une rupture qui pourrait conduire le BTC à des niveaux plus bas.

Bitcoin ce « faux nouvel or » : première résistance des baleines

Les données de Whalemap montrent que les clusters de baleines au niveau des 18 600 USD sont le principal niveau de résistance compliquant la course des taureaux vers les 19 000 USD sur le court terme.

Bitcoin doit maintenant franchir les 18 600 USD – 18 800 USD pour pouvoir reprendre le rallye haussier.

Alors que les investisseurs institutionnels avec Grayscale en tête, constituent de soutenir l’ascension de Bitcoin, Peter Schiff s’attaque à ce qu’il qualifie du dernier « truc marketing » pour promouvoir le BTC.

Schiff a émis un tweet hier, 11 décembre 2020, où il dément le fait que les sociétés publiques ou privées vendent leur or pour acheter du Bitcoin.

Selon lui, Bitcoin n’est pas le « nouvel or », bien qu’il ne nie pas le fait que ces sociétés puissent acquérir du BTC.

Peter Schiff Bitcoin BTC or

Source : Image via Twitter

Avec le soutien des institutionnels, Bitcoin peut-il réellement subir un krach qui le ramènerait au niveau des 13 000 USD, comme le craignent certains analystes ? Le BTC peut-il entamer la semaine prochaine au-dessus des 19 000 USD ? Les corrections de ces derniers jours étaient qualifiées de saines par certains observateurs. Les marchés auraient donc eu le temps de décompresser. Prêt pour une autre course et à remettre les marchés « sous stress », en surachat ?

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Zoé De La Roche avatar
Zoé De La Roche

La mode c'est bien, mais la blockchain c'est l'avenir, on est d'accord non ?! C'est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c'est d'essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !