Se connecter S'abonner

Bitcoin (BTC) le 12 juillet 2020 – Un rare signal haussier Hash Ribbon Buy

Dimanche plutôt calme pour Bitcoin (BTC) : le BTC se négocie à 9 229 USD aujourd’hui, 12 juillet 2020, au moment où nous rédigeons cet article. Un autre signal vient s’ajouter aux autres, pour annoncer un Bitcoin entrant dans une phase haussière. Un petit bilan de santé hebdomadaire permet de faire le point et d’avoir une idée (ou pas) de ce qui attendent les bitcoiners dans les jours à venir.

Un signal haussier aussi rare que Bitcoin

Le crypto-analyste Charles Edwards de Capriole Investments, a prévu la formation d’un Hash Ribbon buy aujourd’hui, 12 juillet 2020.

L’Hash Ribbon est un indicateur qui mesure une corrélation entre une moyenne mobile simple sur 1 mois (MM1M) et une moyenne mobile simple sur 2 mois (MM2M), du taux de hachage net du réseau BTC.

Lorsque le MM1M croise le MM2M par le bas, la capitulation des mineurs se rapproche de la fin et le taux de hachage commence alors à redécoller.

Un Hash Ribbon buy est assez rare, ce signal ne clignoterait qu’1 à 2 fois par an et annoncerait une phase haussière pour Bitcoin.

Selon Edwards, un Hash Ribbon se formerait et confirmerait un cycle haussier si le BTC dépassait les 9 230 USD aujourd’hui – condition déjà remplie, on attend donc la suite.

Bilan technique de la semaine passée

La semaine fut plutôt positive pour Bitcoin, qui a clôturé avec un petit chandelier hebdomadaire vert. On a eu droit à 2 chandeliers quotidiens verts relativement grands et un plus petit ; heureusement pour les traders, les rouges n’ont pas réussi à absorber les profits enregistrés durant les beaux jours.

Côté technique, aucun signal de tendance n’est suffisamment fort pour prévoir avec une probabilité satisfaisante, la direction que suivra Bitcoin pour les jours à venir.

Bitcoin a donné des espoirs d’un recouvrement de la zone des 9 600 USD – 10 000 USD durant la semaine passée mais, l’attaque s’est soldée par un échec ; les taureaux ont néanmoins su défendre les 9 000 USD malgré la correction qui s’en est suivie.

Les fondamentaux de Bitcoin continuent d’être dans le vert mais, le bull run du BTC n’est toujours pas d’actualité, pour le plus grand plaisir de Peter Schiff, l’or étant dans une phase haussière depuis maintenant 5 ans.

Difficile de trouver une conclusion par rapport aux analyses d’aujourd’hui : qui vivra verra ? Bitcoin nous réserve peut-être une surprise cette semaine. A défaut, il nous gavera de la routine à laquelle on s’est habitué ces dernières semaines.

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo