A
A

Bitcoin (BTC) le 13 janvier 2021 – Les institutionnels dévorent les creux

mer 13 Jan 2021 ▪ 21h18 ▪ 3 min de lecture - par Zoé De La Roche

Bitcoin (BTC) continue de se remettre de sa correction majeure qui avait fait trembler les 30 000 USD. Certains analystes attendent beaucoup des investisseurs institutionnels ; les taureaux reprennent leur course mais, cette dernière est moins rapide comparée à celle d’avant le recul majeur du BTC.

Le cours du Bitcoin du jour vous est proposé en partenariat avec l’application Swissborg. Pour une simple inscription et un dépôt de 50 euros, vous recevrez jusqu’à 100 euros en bitcoins en cadeau de bienvenue en suivant ce lien.

1er round sur 9 : le jeu des institutionnels commence à peine

Bitcoin est descendu jusqu’au niveau des 32 470 USD aujourd’hui, 13 janvier 2021, avant de remonter jusqu’au-dessus des 36 000 USD.

Le BTC se négocie à 36 018 USD au moment de la rédaction de cet article. Il enregistre un gain quotidien d’environ 2,80%, ce qui représente un montant approximatif de 990 USD.

Bitcoin continue de se remettre de sa correction majeure qui l’a ramené au niveau des 30 000 USD. Pour certains analystes, les institutionnels achètent les creux.

Dans une interview accordée à Yahoo Finance, le CEO de Galaxy Digital, Mike Novogratz, a indiqué que les investisseurs institutionnels qui n’étaient pas encore sur les marchés BTC il y a 6 mois ou 1 an, n’ont pas encore rempli leur stock de Bitcoins.

Pour Novogratz, l’investissement des institutionnels dans le BTC serait uniquement à sa première manche sur un total de 9, avec l’entrée des compagnies d’assurance, des gestionnaires d’actifs, etc.

Le CEO de Galaxy Digital prévoit un BTC à 50 000 USD sur le court terme grâce au soutien des institutionnels.

Des taureaux tenaces, une course compliquée

Bien que les taureaux semblent avoir repris le contrôle des marchés sur le court terme, ils n’arrivent pour le moment pas à reprendre rapidement le chemin vers les 41 000 USD, un niveau d’où il avait subi un recul majeur.

Malgré le soutien des investisseurs institutionnels, le rallye haussier de Bitcoin est à l’origine de nombreuses ventes avec des bitcoiners voulant tirer profit de la hausse actuelle du BTC. Le dollar a gagné récemment quelques points, compliquant la course des taureaux.

Les liquidations de Bitcoins de ces derniers jours ont-elles affaibli les niveaux de résistance entre les 40 000 USD et les 42 000 USD ? La prochaine attaque des 42 000 USD par les taureaux amènera-t-il le BTC vers les 45 000 USD ? La continuité du rallye haussier sur le moyen et le long terme dépendraient donc en partie des institutionnels. Si ces derniers tournaient le dos à Bitcoin, doit-on s’attendre à un krach consécutif à une rupture en cascade de nombreux supports majeurs ? Tant que les gouvernement continuent de faire mumuse avec la planche à billets, ce scénario catastrophe a peu de chance de se produire.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Zoé De La Roche avatar
Zoé De La Roche

La mode c'est bien, mais la blockchain c'est l'avenir, on est d'accord non ?! C'est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c'est d'essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !