Se connecter S'abonner

Bitcoin (BTC) le 13 novembre 2020 – Un Rallye BTC de 24 h pour Grayscale

On reste au-dessus des 16 000 USD et on se prépare déjà pour la prochaine impulsion vers de nouveaux sommets.

Bitcoin (BTC) doit maintenant faire face à une zone de résistance entre les 16 300 USD – 16 400 USD. Rien de difficile mais, le BTC doit s’y reprendre à plus de 2 fois pour pouvoir la franchir durablement.

Les investisseurs institutionnels continuent de soutenir le BTC : rien ne semble pouvoir arrêter le rallye actuel vers les 20 000 USD.

Le cours du Bitcoin du jour vous est proposé en partenariat avec l’application Swissborg. Pour une simple inscription et un dépôt de 50 euros, vous recevrez jusqu’à 100 euros en bitcoins en cadeau de bienvenue en suivant ce lien.

Bientôt plus de 12 jours au-dessus des 16 300 USD ?

Bitcoin est monté au-dessus des 16 400 USD aujourd’hui, 13 novembre 2020, avant de s’y faire rejeter et d’atterrir au niveau des 16 010 USD.

Les taureaux ont su défendre ce niveau fraichement conquis, le BTC est remonté au-dessus des 16 200 USD par la suite. Il se négocie à 16 291 USD au moment où on rédige cet article.

Le BTC s’est négocié au-dessus des 16 300 USD pendant seulement 12 jours, depuis sa création. La prochaine attaque des 16 300 USD – 16 400 USD sera-t-elle la bonne – vers une consolidation durable au-dessus de cette zone ?

La plupart des analystes s’accordent à dire qu’il existe peu de résistances entre les 16 000 USD et les 20 000 USD. Reste à savoir si les marchés valideront cette théorie séduisante.

Bitcoin n’est pas non plus à l’abri d’une correction qui peut le ramener en-dessous des 16 000 USD sur le court terme.

Les 24 heures du Bitcoin pour Grayscale

Le directeur de Grayscale Investments, Michael Sonnenshein, a informé dans un tweet l’acquisition par la société de plus de 115 millions de dollars de Bitcoin provenant d’autres institutions financières en l’espace d’un jour, le 12 novembre 2020.

Le CEO et fondateur de Grayscale, Barry Silbert, avait indiqué par le passé que la société détenait plus de 7 millions de dollars en Bitcoin et d’autres cryptomonnaies. Silbert avait indiqué que Grayscale détenait environ 2% des Ethers (ETH) en circulation.

Les institutionnels continuent de jouer le jeu des taureaux. L’annonce par PayPal du lancement prochain de ses services cryptos au mois d’octobre 2020, a suffi pour permettre à Bitcoin d’entamer un rallye haussier qui l’a mené jusqu’à son niveau actuel.

Les recours de Donald Trump pour contester les résultats des élections présidentielles US joueront-ils en faveur du dollar et au profit du Bitcoin ? Au-delà de cette corrélation négative avec le billet vert qui dope les taureaux BTC, Bitcoin peut compter sur les institutionnels pour dégager la voie vers les 20 000 USD : rien de tel que l’appui de baleines long termistes pour assurer ses prises dans une ascension vers de nouveaux ATH.

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo