A
A

Bitcoin (BTC) le 14 décembre 2020 – Une erreur de débutant ?

lun 14 Déc 2020 ▪ 20h50 ▪ 3 min de lecture - par Zoé De La Roche

Bitcoin (BTC) entame la 3ième semaine du mois de décembre 2020 avec des marchés indécis. Le BTC se négocie toujours au-dessus des 19 000 USD après qu’il ait renoué avec ce niveau durant le week-end. Les investisseurs institutionnels comme MicroStrategy sont-ils en train de commettre une erreur stratégique en voulant acquérir massivement des Bitcoins et surtout, en dévoilant leurs cartes trop tôt ?

Des pics pointus pour un doji en vue

Bitcoin a testé la ligne des 19 000 USD qui a tenu bon, aujourd’hui, 14 décembre 2020. La journée fut marquée par des variations de grande amplitude, dessinant de nombreux pics pointus dont le plus haut de la journée se situe au-dessus des 19 320 USD.

Bitcoin se négocie à 19 220 USD au moment où on rédige cet article. Les fortes variations de la journée avec un Bitcoin pouvant éventuellement clôturer avec un doji d’ici quelques heures, témoignent de l’indécision des marchés.

Le BTC avait clôturé les 2 derniers jours avec un chandelier quotidien vert relativement grand. Bitcoin a renoué avec la hausse durant le week-end, remettant les 20 000 USD sur la table.

Le RSI(14) quotidien est toujours actuellement à l’entrée de la zone bullish. Les taureaux sont en train de reprendre le contrôle journalier des marchés mais, sans arriver pour autant à faire une percée décisive pour le moment.

La hausse est compliquée par la zone de résistance des 19 400 USD – 19 600 USD. Les taureaux doivent défendre la résistance au niveau des 18 500 USD – 18 600 USD s’ils veulent prétendre aux 20 000 USD d’ici la fin de l’année.

Une erreur de com’ à 600 millions de dollars ?

Alors que les investisseurs institutionnels sont à l’origine du rallye haussier actuel ayant permis à Bitcoin d’atteindre un nouvel ATH sans toucher les 20 000 USD, Peter Schiff a émis un tweet hier, 13 décembre 2020, pour indiquer que le CEO de MicroStrategy a commis une erreur en annonçant son intention de lever 650 millions de dollars pour acquérir des Bitcoins.

Selon Schiff, cette annonce va pousser les traders à acheter des BTC avant même MicroStrategy, poussant le prix du Bitcoin à des niveaux relativement élevés. Les traders vendront ensuite leurs BTC, laissant les actionnaires de MicroStrategydans l’embarras.

Les 20 000 USD ne sont certes pas loin mais, les taureaux ont toujours du mal à aller jusqu’au bout de l’ascension. Des marchés indécis aujourd’hui, un Bitcoin bullish ou bearish demain ? Un chandelier rouge vaut mieux qu’un doji pour la plume d’un rédacteur crypto.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Zoé De La Roche avatar
Zoé De La Roche

La mode c'est bien, mais la blockchain c'est l'avenir, on est d'accord non ?! C'est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c'est d'essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !