Se connecter S'abonner

Bitcoin (BTC) le 14 juillet 2020 – Riche dans 1 ou 10 ans ?

Une pierre tombale avec vos adresses BTC gravées dessus : ça ferait un RIP stone stylé ! Bitcoin (BTC) se négocie à 9 242 USD aujourd’hui, 14 juillet 2020, au moment où nous rédigeons cet article. La discussion autour des 10 000 USD anime toujours la Bitcoinsphère : mythe ou réalité ? Les analyses techniques montrent que les taureaux devraient maintenant essayer d’imposer leur jeu sur un timeframe plus court, pour pousser le BTC vers de nouveaux sommets.

Ici gît Mr 10 000 USD avec ses BTC

On s’ennuie un peu dans la Bitcoinsphère avec un Bitcoin qui n’arrive décidément pas à sortir de la zone des 9 000 USD – 10 000 USD.

Pour mettre un peu l’ambiance, Peter Schiff a décidé de publier et de commenter les résultats d’un récent sondage sur l’HODling de BTC.

Les BTC HODlers sont prêts à emmener leurs Bitcoins dans leur tombe, si le BTC ne dépassait pas la barre des 10 000 USD.

Au-delà de cette image caricaturale, le culte de l’hodling est une pratique adoptée par un grand nombre de Bitcoiners : 61% des BTC n’ont pas bougé depuis 1 an, alors que la récente enquête de Chainalysis montre que 60% des détenteurs de Bitcoins, n’ont jamais échangé 75% de leurs tokens.

A quand une vraie conquête du 1 jour par les taureaux ?

Les indicateurs techniques sur une période de 5 heures, montrent l’existence d’une pression à la vente compressant le prix de Bitcoin sur le court terme.

Les indicateurs journaliers situent le BTC dans une zone neutre alors que les indicateurs sur une période temporelle plus longue – hebdomadaire et mensuelle – placent Bitcoin dans une zone d’achat fort.

Bitcoin reste donc toujours bullish sur des périodes relativement longues ; cependant, les taureaux ont du mal à imposer leur course sur une perspective quotidienne, empêchant ainsi toute poussée durable du BTC vers les 10 000 USD.

Alors que la journée d’aujourd’hui est légèrement baissière, les taureaux ont su défendre le support à 9 200 USD, avec un Bitcoin qui a fait des incursions brèves en-dessous de ce niveau.

Le jour de gloire du BTC n’est pas encore arrivé et, ce n’est probablement pas encore pour demain ! Un jour viendra Schiff retirera ses dires sur Bitcoin mais, les taureaux doivent pour le moment mettre leur marque sur le trading à 1 jour pour transformer ce rêve en réalité.

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés