Se connecter S'abonner

Bitcoin (BTC) le 15 août 2020 – Le Triangle de tous les Dangers

Les 10 000 USD nous ont fait patienter un long moment ; alors, prenons notre mal en patience pour les 12 000 USD. Bitcoin (BTC) a le potentiel de culminer bien au-dessus ; il lui reste à transformer ce potentiel en réalité. Un vieil investisseur de renom  crypto-sceptique a encore montré son mépris pour Bitcoin ; il pourrait cependant sans le savoir, contribuer grandement à une explosion du cours de Bitcoin.

Les 13 700 USD à portée d’un triangle

Bitcoin a frôlé les 12 000 USD aujourd’hui, 15 août 2020 ; cette attaque ratée fut suivie comme d’habitude d’une correction baissière, ramenant le BTC au niveau des 11 780 USD, avant que les taureaux ne reprennent le contrôle du marché. Bitcoin se négocie à 11 870 USD au moment où nous rédigeons cet article.

Selon le trader et rédacteur pour Cointelegraph, Rakesh Upadhyay, les fluctuations de prix de Bitcoin de ces derniers jours formeraient un triangle ascendant dont la formation s’achèverait avec un franchissement des 12 113 USD, les 13 700 USD étant désormais dans le viseur.

La tendance bullish actuelle prendrait fin si Bitcoin chutait en dessous de la moyenne mobile des 20 jours, niveau de rebond du BTC, le creux défendu par les taureaux, le 12 août 2020.

La tendance deviendrait bearish si Bitcoin descendait en dessous de la zone de support des 10 000 USD – 10 400 USD.

Buffet méprise Bitcoin tout en dopant son cours

Warren Buffet vient de réaliser un investissement applaudi certainement à 2 mains par Peter Schiff mais, qui n’est pas du goût de Max Keiser.

Buffet a retiré ses fonds de participation dans de grandes banques internationales, pour investir dans les actions du mineur Barrick Gold.

Max Keiser Bitcoin BTC Warren Buffet

Source : Image via Twitter

Ce transfert de fonds au profit de l’or est un signe (supplémentaire) quant à une faillite annoncée du dollar et d’autres fiats, les banques ou plutôt leurs clients en paieront certainement la facture.

Si la corrélation entre l’or et Bitcoin de ces dernières semaines se maintient voire se renforce, un investissement massif des investisseurs dans l’or, ne pourrait être statistiquement parlant que profitable à son compagnon de route, Bitcoin.

On ne va pas dire non plus qu’on s’ennuie : les marchés BTC renouent avec la volatilité, les taureaux font de leur mieux mais, l’action finale dans la conquête des 12 000 USD n’est pas encore apparemment pour aujourd’hui. Bitcoin est peut-être la doyenne, la star des cryptos mais, il est encore le jeune challenger qui doit faire ses preuves pour les gros investisseurs,  notamment pour les vieux de la vieille. Bitcoin, ce jeune d’une dizaine d’année qui se négocie à une dizaine de milliers de dollars.

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo