NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Bitcoin (BTC) le 15 janvier 2021 – Les taureaux sont de sortis

Bitcoin (BTC) se trouve à mi-chemin des 30 000 USD et des 40 000 USD aujourd’hui, 15 janvier 2021. Grayscale est toujours là pour appuyer les taureaux et un dollar vert est toujours là pour donner de la force aux ours.

Le cours du Bitcoin du jour vous est proposé en partenariat avec l’application Swissborg. Pour une simple inscription et un dépôt de 50 euros, vous recevrez jusqu’à 100 euros en bitcoins en cadeau de bienvenue en suivant ce lien.

Le dollar raccompagnera le BTC aux 30 000 USD ?

L’incursion au-dessus des 40 000 USD d’hier, 14 janvier 2021, laisse place aujourd’hui à une correction qui a ramené le prix du Bitcoin jusqu’aux 35 300 USD.

La journée est baissière pour le BTC qui enregistre actuellement une chute de 9,94%, ce qui représente un montant de 3 905 USD. Bitcoin se négocie à 35 376 USD au moment de la rédaction de cet article.

Les taureaux subissent un regain de forme du dollar ; le billet vert reprend des couleurs malgré le plan de relance économique de Joe Biden qui devrait pourtant causer une inflation du dollar sur le moyen et le long terme.

Le BTC n’a finalement pas réussi à passer durablement les 40 000 USD. L’ombre des 30 000 USD continue quant à elle de planer.

Le retour de Grayscale rime avec un retour aux 40 000 USD

Les données semblent indiquer un Bitcoin dont la continuité du rallye haussier dépend encore plus des investisseurs institutionnels.

Grayscale avait ré-ouvert ses services pour 48 h pour accueillir de nouveaux investisseurs le 13 janvier 2021 ; le BTC avait alors connu une hausse de 20% qui l’avait permis de faire une incursion au-dessus des 40 000 USD sur certains exchanges.

Bybt a émis un tweet le 14 janvier 2021 où il évoque un Grayscale ayant fait l’acquisition de 2 172 BTC en 24 h, portant la valeur des actifs sous leur gestion à 26,39 milliards de dollars.

Les institutionnels continueront-ils à acheter les creux et à maintenir le BTC au-dessus des 30 000 USD ?

Le week-end sera-t-il l’occasion pour les ours de faire trembler encore une fois les 30 000 USD ? Les mouvements baissiers de Bitcoin sont pour le moment considérés comme « normaux » par les bitcoiners. Difficile de faire la différence en réalité entre la fin d’un cycle bullish et une correction saine qui ouvre des opportunités d’achat aux investisseurs ayant foi en un BTC qui continue sa trajectoire haussière à des niveaux encore plus élevés, sur la route des 100 000 USD. La réalité est que les taureaux ont réussi l’exploit de toucher les 42 000 USD sur certains exchanges et, s’ils ne peuvent aller plus loin, on ne les blâmera point. De moins d’un dollar à ce nouvel ATH : respect et tant pis pour les détracteurs !

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo