NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Bitcoin (BTC) le 15 novembre 2020 – Défendre la Parabole

Bitcoin (BTC) continue d’enregistrer de grosses volatilités aujourd’hui, 15 novembre 2020. Le BTC a du mal à se maintenir au-dessus des 16 000 USD. Les supports majeurs tiennent bon pour le moment, Bitcoin peut encore continuer son ascension parabolique sur le court terme.

Le cours du Bitcoin du jour vous est proposé en partenariat avec l’application Swissborg. Pour une simple inscription et un dépôt de 50 euros, vous recevrez jusqu’à 100 euros en bitcoins en cadeau de bienvenue en suivant ce lien.

La bataille des 16 000 USD continue

Une baleine BTC a liquidé une quantité massive de Bitcoins sur Bybit aujourd’hui. La vente a duré des heures, avec des positions fermées d’une valeur moyenne de 3,5 millions de dollars chacune. Pour le trader CL, cette vente massive peut aussi bien entrainer une augmentation qu’une diminution du prix de Bitcoin.

Les 16 000 USD restent une zone de « bataille majeure » entre les acheteurs et les vendeurs.

Parallèlement à cette liquidation de Bitcoins, des exchanges ont enregistré des dépôts importants de Bitcoin au cours des dernières 24 heures. Selon les données de Cryptoquant, Gemini a enregistré un dépôt de 9 000 USD.

La parabole du Bitcoin : les supports clés

Bitcoin a fait un va-et-vient de part et d’autre des 16 000 USD aujourd’hui. Le prix du BTC a atteint les 16 355 USD, puis est descendu jusqu’au niveau des 15 670 USD sur Binance, avant qu’il ne remonte jusqu’à son niveau actuel.

Bitcoin se négocie à 15 935 USD au moment où on rédige cet article. La chute au niveau des 15 600 USD correspond à un test de la moyenne mobile sur 10 jours.

Si le BTC chutait en dessous de ce niveau, il faudrait s’attendre à un Bitcoin atteignant des niveaux encore plus bas.

Le 7 novembre 2020, le prix de Bitcoin a plongé des 15 753 USD aux 14 344 USD, une chute de 5%. Le prix du BTC avait alors réussi à rester au-dessus de la moyenne mobile sur 10 jours.

Les jours suivants, Bitcoin a enregistré une hausse qui l’a mené jusqu’aux 16 480 USD, son plus haut sur 2 ans.

Le chartiste Josh Olszewicz a partagé un graphique sur Twitter hier, 14 novembre 20020, montrant la hausse parabolique de Bitcoin.

hausse parabole Bitcoin BTC

Source : Image via Twitter

Tant que cette ascension continue et que le cycle parabolique ne se rompt pas, Bitcoin reste dans une tendance bullish. Dans le cas contraire, une correction majeure est probable.

Cette parabole demeure intacte tant que Bitcoin reste au-dessus des 15 300 USD – 15 500 USD. Michael van de Poppe avait également identifié les 15 500 USD comme un support clé pour Bitcoin sur le court terme.

Le BTC réussira-t-il à franchir une bonne fois pour toutes les 16 400 USD – 16 500 USD durant cette semaine ? Les taureaux n’ont même pas eu droit au repos durant le week-end, il faudra encore courir durant les jours ouvrables.

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo