Se connecter S'abonner

Bitcoin (BTC) le 15 octobre 2020 – Le Dollar a dit “pas bouger” !

La situation est loin d’être évidente pour Bitcoin (BTC) qui arrive tout de même à défendre ses supports majeurs pour le moment. Des nuages noirs planent sur les marchés BTC compliquant toutes ascensions visant à atteindre de nouveaux sommets cette année. Tic-Tac dit l’horloge de MtGox qui pourrait faire exploser les marchés mais, pas dans le sens qu’on espère.

Le cours du Bitcoin du jour vous est proposé en partenariat avec l’application Swissborg. Pour une simple inscription et un dépôt de 50 euros, vous recevrez jusqu’à 100 euros en bitcoins en cadeau de bienvenue en suivant ce lien.

Des taureaux épuisés, les 12 000 USD pour une autre fois ?

Bitcoin a frôlé les 11 300 USD aujourd’hui, les taureaux arrivent pour le moment à défendre la zone de soutien majeure au niveau des 11 100 USD – 11 300 USD.

Bitcoin est ensuite reparti à la hausse et a franchi de nouveau les 11 400 USD ; le BTC se négocie à 11 478 USD au moment où nous rédigeons cet article. Il enregistre actuellement un gain quotidien de plus de 1,20%.

La dynamique haussière de ces derniers jours qui avait conduit Bitcoin au-dessus des 11 700 USD, est en train de s’affaiblir.

Michael van de Poppe estime que les taureaux doivent défendre les 11 000 USD pour pouvoir relancer cette dynamique.

Le billet vert est la clé des 12 000 USD

Les échecs de Bitcoin à se consolider au-dessus des 11 500 USD, se contentant de fortes mais brèves incursions pour dessiner un pic, jettent le doute sur la vraie force de Bitcoin à franchir les dernières lignes de résistance avant les 12 000 USD.

Les investisseurs craignent actuellement un autre krach des marchés, avec un reconfinement partiel mais progressif au niveau de nombreux pays.

Les bitcoiners bénéficient pour le moment d’un répit avec le report de la libération de 150 000 BTC de MtGox pour le 15 décembre 2020 mais, la fin d’année pourrait donc être compliquée pour le BTC.

Seule une dévaluation du dollar pourrait certainement redonner du souffle aux taureaux. Bitcoin pourrait non seulement renouer avec les 12 000 USD mais également, atteindre de nouveaux ATH sur 1 an.

C’est compliqué pour Bitcoin mais, le BTC a vu pire. Peut-on passer une bonne fin d’année 2020, peut-on passer une bonne année 2020 tout court avec le bor*el causé par la pandémie de la Covid-19 ? Les investisseurs vivent toujours sous la peur de revivre un autre Black Thursday. Difficile de maintenir des positions longues dans ces circonstances. Peut-être une dernière baroude d’honneur au-dessus des 11 500 USD avant une chute inévitable vers les 11 000 USD ? On a échoué dans les attaques, il faut se préparer à défendre.

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo