A
A

Bitcoin (BTC) le 16 décembre 2020 – Les 21.000$ sont franchis !

mer 16 Déc 2020 ▪ 21h00 ▪ 3 min de lecture - par Zoé De La Roche

Le 16 décembre 2020 : une date qu’on retiendra dans l’histoire de Bitcoin (BTC). Le BTC a enfin franchi les 20 000 USD. On revient sur une année qui aura montré toute la force de Bitcoin par rapport aux fiats, avec des institutionnels qui ont permis au BTC d’atteindre de nouveaux ATH aujourd’hui, malgré une année difficile pour l’économie mondiale.

Le cours du Bitcoin du jour vous est proposé en partenariat avec l’application Swissborg. Pour une simple inscription et un dépôt de 50 euros, vous recevrez jusqu’à 100 euros en bitcoins en cadeau de bienvenue en suivant ce lien.

Bitcoin à plus de 20 000 USD : on peut enfin l’écrire

Bitcoin a enfin atteint et même dépassé les 20 000 USD aujourd’hui, après une impulsion qui a brisé la dernière zone de résistance des 19 400 USD – 19 600 USD.

Le BTC est même monté au-dessus des 21 200 USD.

Bitcoin enregistre actuellement une hausse quotidienne de plus de 5%, ce qui représente un montant de plus de 1 000 USD.

Le BTC a franchi la première fois les 20 000 USD sur Bitstamp à 13 h 42 UTC,  aujourd’hui. La capitalisation boursière de Bitcoin s’élevait alors à 374 milliards de dollars.

Bitcoin avait atteint son précédent ATH 2 semaines auparavant, le 1er décembre 2020, sans toucher les 20 000 USD.

Des différences notables avec 2017

Contrairement à celui de 2017, le rallye actuel est soutenu par les investisseurs institutionnels. Le BTC est aujourd’hui perçu comme une valeur refuge par les institutionnels et les grandes fortunes.

La pandémie de la covid-19 a révélé les faiblesses des fiats et notamment du dollar. Elle a surtout mis au grand jour des banques centrales prêtes à faire joujou avec la planche à billets, faisant fi de l’inflation et de la dévaluation des monnaies fiduciaires.

Le rallye actuel repose également sur de bonnes bases. Les fondamentaux de Bitcoin sont « au meilleur de leur forme ».

Bitcoin déplace 500 000 USD par seconde. Le réseau est 10 fois plus sécurisé qu’en 2017, avec un hashrate et une difficulté de minage atteignant de nouveaux plus hauts durant l’année 2020.

Les prévisions de nouvelles hausses paraboliques lorsque le BTC aura franchi les 20 000 USD  vont-elles maintenant se réaliser ? Le RSI(14) quotidien n’a pas encore atteint les 70 – il s’élève actuellement à 67 – malgré la forte hausse d’aujourd’hui : théoriquement, les taureaux peuvent continuer leur course sur une base quotidienne, avant que les marchés ne soient en surachat. Bitcoin à 20 000 USD : un pic ou n’est-ce que le début de l’ascension vers les 6 chiffres pour 2021 ?

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Zoé De La Roche avatar
Zoé De La Roche

La mode c'est bien, mais la blockchain c'est l'avenir, on est d'accord non ?! C'est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c'est d'essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !