NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Bitcoin (BTC) le 16 novembre 2020 – Un vaccin contre une correction du prix ?

Bitcoin (BTC) entame la semaine avec une hausse qui le rapproche plus que jamais des 17 000 USD. Il continue son ascension malgré les prévisions de certains analystes d’une correction majeure du prix du BTC.

Bitcoin est désormais prêt à affronter le monde post-covid, après qu’un vaccin ait mis fin une bonne fois pour toutes à la pandémie actuelle.

Le cours du Bitcoin du jour vous est proposé en partenariat avec l’application Swissborg. Pour une simple inscription et un dépôt de 50 euros, vous recevrez jusqu’à 100 euros en bitcoins en cadeau de bienvenue en suivant ce lien.

Bitcoin corrige les prévisions erronées

Le prix du BTC a atteint un nouveau plus haut sur 1 an à 16 717 USD sur Binance. Les traders s’attendent à un prolongement du rallye haussier sur le court terme.

Bitcoin a réussi à franchir la zone de résistance des 16 300 USD – 16 500 USD. Le BTC continue sa hausse malgré les indicateurs techniques montrant un marché en surachat.

Il se négocie à 16 685 USD au moment où on rédige cet article. Le BTC enregistre un gain quotidien d’environ 5%, ce qui représente près de 780 USD.

Contrairement à ce que pensaient la plupart des analystes, le prix du Bitcoin n’a donc pas subi une correction majeure.

John Bollinger a indiqué aujourd’hui qu’il avait eu tort en affirmant le 10 novembre que le BTC dessinait un « topping pattern » sur le court terme. Ses prévisions s’orientaient alors vers une consolidation ou une correction ; Bollinger misait plus sur un refroidissement du marché.

Bitcoin est vacciné

Le 12 novembre 2020, le prix du Bitcoin chute de presque 3% en quelques heures après l’annonce de Pfizer d’un vaccin efficace contre la covid-19.

Moderna vient d’annoncer que son vaccin était efficace à 94,5% – plus efficace que celui de Pfizer. L’annonce n’a pas empêché pour autant Bitcoin d’enregistrer un gain journalier de 5% aujourd’hui.

La théorie selon laquelle Bitcoin se nourrirait en grande partie du chaos créé par le coronavirus – et précédemment des élections présidentielles US controversées – semblent donc être infirmées par les chiffres actuels.

Le rallye haussier de Bitcoin va de pair avec une hausse du DOW. La trajectoire ascendante de Bitcoin semble pour le moment être toujours corrélée avec celle des marchés des actions.

Les taureaux courront-ils vers les 17 000 USD dès demain ? Aura-t-on droit au grand saut entre les 17 000 USD et les 20 000 USD cette semaine ? Bitcoin a enregistré de belles performances sur l’année malgré la crise économique due à la pandémie de la covid-19. Il pourrait maintenant tirer profit d’un retour de l’optimisme sur les marchés financiers avec les annonces successives d’un vaccin efficace contre la covid-19.

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo