Se connecter S'abonner

Bitcoin (BTC) le 17 décembre 2020 – Les early mineurs millionnaires

Bitcoin (BTC) peut-il monter jusqu’au niveau des 25 000 USD avant de subir une correction majeure ? Le BTC continue d’atteindre de nouveaux plus hauts historiques pour le moment. Les marchés sont euphoriques, les 20 000 USD font des heureux, notamment les early mineurs désormais millionnaires.

Le cours du Bitcoin du jour vous est proposé en partenariat avec l’application Swissborg. Pour une simple inscription et un dépôt de 50 euros, vous recevrez jusqu’à 100 euros en bitcoins en cadeau de bienvenue en suivant ce lien.

On continue la conquête de nouveaux ATH

Bitcoin est monté au-dessus des 23 600 USD aujourd’hui, 17 décembre 2020. Bien que son ampleur soit importante, l’ascension ne fut point ponctuée de corrections majeures.

Le BTC se négocie à 23 160 USD au moment de la rédaction de cet article. Bitcoin enregistre actuellement un gain journalier de plus de 12,5%, ce qui représente un montant de plus de 2 590 USD.

Le RSI(14) quotidien s’élève à 77 montrant un Bitcoin désormais en surachat sur une base journalière. Les RSI(14) hebdomadaire et mensuel s’élèvent à 84 et à 77.

Les taureaux sont aux commandes, l’analyse technique prévoit un renversement imminent de la tendance haussière.

Le franchissement des 20 000 USD et l’euphorie des marchés qui l’accompagne, pourraient cependant amener le prix du BTC à des niveaux plus élevés, avant de subir une correction.

Les premiers mineurs désormais millionnaires

Les données de Glassnode montrent une explosion du nombre d’adresses BTC détenant au moins 1 million de dollars en Bitcoin.

Les early mineurs – avec 50 BTC reçus en récompenses de blocs – qui ont HODlés leurs BTC année après année, sont désormais millionnaires avec un Bitcoin franchissant les 20 000 USD le 16 décembre 2020.

Bitcoin a à peine franchi la résistance des 21 000 USD – 22 000 USD aujourd’hui mais, le statisticien Willy Woo a déjà les yeux rivés vers les 55 000 USD, le prochain point de repère important sur la route des 100 000 USD – les 100 000 USD étant un objectif « ridiculement » bas pour Woo compte tenu de la trajectoire actuelle du BTC.

Peut-on encore perdre les 20 000 USD dans les prochains jours ? Faut-il craindre un krach lors de la prochaine correction majeure de Bitcoin ? Assiste-t-on à une « mini-bulle » qui explosera bientôt ? Quel sera le prochain niveau de résistance majeur ? Le franchissement des 20 000 USD et la hausse actuelle au-dessus des 23 000 USD entraineront-t-elle une entrée massive de nouveaux investisseurs ? Il est certes trop tard pour devenir millionnaire en étant un early mineur mais, ça ne l’est pas encore pour effectuer un investissement dont la valeur sera multipliée par 5 si les prévisions de PlanB se réalisent.

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo