Se connecter S'abonner

Bitcoin (BTC) le 17 novembre 2020 – Les 17 000 USD le 17 du mois : un signe ?

Les 20 000 USD cette semaine : on y croit et c’est tout à fait possible ! Bitcoin (BTC) a franchi les 17 000 USD aujourd’hui, 17 novembre 2020, et se rapproche déjà des 18 000 USD.

Bitcoin doit maintenant bien manœuvrer les derniers miles pour atteindre de nouveaux ATH.

Le cours du Bitcoin du jour vous est proposé en partenariat avec l’application Swissborg. Pour une simple inscription et un dépôt de 50 euros, vous recevrez jusqu’à 100 euros en bitcoins en cadeau de bienvenue en suivant ce lien.

1 000 USD de gain en moins de 24 h

Bitcoin a franchi la barre des 17 750 USD aujourd’hui. Le BTC n’est plus qu’à environ 12% des 20 000 USD par rapport à ce niveau. Il enregistre actuellement un gain journalier de plus de 6,35%, ce qui représente plus de 1 000 USD de profit journalier.

Le stratège en chef des marchés au sein de Northman’s Trader, Sven Henrich, a émis un tweet aujourd’hui pour indiquer que Bitcoin a atteint sa cible à 17 000 USD.

Il avait indiqué au mois d’août 2020 que le prix du BTC dessinait une figure de type épaule-tête-épaule inversé, dont la formation s’est donc achevée avec un Bitcoin franchissant les 17 000 USD.

Bitcoin se rapproche des 20 000 USD alors que le solde BTC des exchanges est à leur plus bas niveau, avec des  gros joueurs comme Grayscale et MicroStrategy absorbant l’offre de BTC en circulation.

Le rallye actuel a donc de grandes chances avec un BTC atteignant de nouveaux ATH sur le court terme.

Retour sur un rallye dopé par des annonces et des peurs

Le rallye actuel du BTC a initialement été boosté par 2 annonces importantes au mois d’octobre 2020. D’une part Square avait annoncé avoir acquis une quantité importante de Bitcoins. D’autre part, PayPal avait annoncé quelques jours plus tard qu’il se lançait dans les cryptomonnaies.

Le BTC a également profité de la dévaluation du dollar avec des élections présidentielles US controversées.

Bitcoin a fini par franchir la barre des 15 000 USD et à se consolider au-dessus de ce niveau. Il lui aura fallu quelques jours avant de pouvoir franchir la zone de résistance des 15 800 USD – 16 000 USD.

Le BTC a ensuite subi des corrections qui ont entrainé des va-et-vient de part et d’autre des 16 000 USD, faisant craindre à certains analystes, la possibilité d’une plus grande correction faisant chuter son prix à des niveaux en-dessous des 15 000 USD.

Bitcoin avait subi l’annonce d’un Joe Biden vainqueur par les media US – la fin de la perspective d’un « chaos » profitant au BTC. Le billet vert avait repris des couleurs, entrainant une pression baissière sur le prix des valeurs refuges comme l’or ou Bitcoin.

L’annonce de Pfizer sur son vaccin qui serait efficace à 90% contre la covid-19, avait également provoqué un effondrement du cours du BTC.

Mais Bitcoin n’a pourtant plus tremblé avec l’annonce de Moderna d’un autre vaccin contre le coronavirus, plus efficace que celui de Pfizer. Il a au contraire poursuivi son rallye, franchissant aujourd’hui la barre des 17 000 USD.

Des bitcoiners seront-ils encore tentés de vendre à des niveaux aussi proches des 20 000 USD ? Correction ou explosion en vue ? La suite au prochain article quotidien sur le BTC.

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo