NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Bitcoin (BTC) le 17 octobre 2020 – Un Cap Compliqué à Franchir

Les 12 000 USD ne sont pas encore perdus pour Bitcoin (BTC) qui doit maintenant passer au travers des turbulences provoquées par les problèmes d’OKEx. Les 12 000 USD du BTC rappellent les 18 USD de l’argent : pourvu que ça ne prenne pas juste autant de temps pour franchir cette ligne de résistance majeure.

Le cours du Bitcoin du jour vous est proposé en partenariat avec l’application Swissborg. Pour une simple inscription et un dépôt de 50 euros, vous recevrez jusqu’à 100 euros en bitcoins en cadeau de bienvenue en suivant ce lien.

On n’est pas sorti d’OKEx

Le prix du Bitcoin a dessiné des dents de scie aujourd’hui, 17 octobre 2020, avec un plus bas au niveau des 11 300 USD et un plus haut au niveau des 11 390 USD.

Bitcoin se négocie à 11 349 USD au moment où nous rédigeons cet article, on a droit à un doji. Les marchés sont plongés dans une situation d’incertitude suite aux problèmes de clefs privées d’OKEx.

Bitcoin suivra-t-il la voix argentée ?

Michael van de Poppe a partagé aujourd’hui sur Cointelegraph, ses prévisions quant à l’évolution du cours du Bitcoin.

Van de Poppe revient notamment sur le fait que Bitcoin présente une corrélation négative avec le dollar et que la faiblesse de ce dernier profite à la doyenne des cryptos.

Les 12 000 USD sont une résistance majeure pour Bitcoin mais pour Van de Poppe, les attaques répétées de ce niveau finiront par avoir raison de ce niveau.

Van de Poppe fait notamment l’analogie avec le niveau de résistance des 18 USD que l’argent a mis presque 7 ans pour briser ; son franchissement fut suivi d’un rallye haussier qui a permis à l’argent d’atteindre les 30 USD, soit une hausse de 60%.

Un franchissement des 12 000 USD devrait donc être suivi pour Bitcoin d’un mouvement haussier le menant aux prochaines résistances au niveau des 16 500 USD et 17 500 USD.

Pour Van de Poppe, Bitcoin doit défendre les 11 100 USD – 11 200 USD pour pouvoir attaquer de nouveau les 12 000 USD. Le BTC ne doit pas descendre en-dessous des 11 000 USD pour éviter le risque d’un test du gap CME à 9 600 USD.

Les marchés se nettoient des traders et des investisseurs sensibles aux risques engendrés par les problèmes d’OKEx, les taureaux ne se laissent pas faire en continuant à défendre les 11 300 USD. A ce rythme, seuls les bitcoiners qui croient ardemment aux 12 000 USD puis à un rallye vers les 20 000 USD, continueront à hodler leurs Bitcoins. Les déboires des exchanges – KuCoin, BitMEX, OKEX – sont en quelque sorte une mise à l’épreuve de la foi envers Bitcoin, un test qui donnera des marchés BTC plus « qualitatifs » que « quantitatifs ».

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo