Se connecter S'abonner

Bitcoin (BTC) le 18 août 2020 – Le Bull Run de tous les Dangers

Les taureaux défendent toujours ardemment les 12 000 USD malgré la « pesanteur » qui semble vouloir une fois de plus, faire rater une consolidation durable au-dessus de cette résistance majeure. Peu importe, il semblerait que c’est le bull run ; les taureaux ont quand même du souci à se faire car, contrairement à la faillite tant annoncée du dollar et les hausses récentes de Bitcoin (BTC), cet indicateur statistique suscite toujours des doutes sur la résistance de Bitcoin en cas de krach des marchés financiers traditionnels.

Bull run confirmé : détachez vos yeux du prix !

Bitcoin a subi une chute brutale jusqu’au niveau des 11 880 USD, avant de repartir assez rapidement à la hausse ; Bitcoin se négocie à 12 000 USD au moment où nous rédigeons cet article.

Cette baisse en dessous des 12 000 USD peut susciter des doutes quant à un début de bull run, sauf si l’on se réfère à un indicateur autre que le prix pour confirmer la course des taureaux.

PlanB a émis un tweet aujourd’hui, 18 août 2020, où il confirme le début d’un bull run en mettant en évidence – graphique à l’appui – la similarité entre la valeur et les fluctuations du RSI de Bitcoin lors du halving de 2016 qui avait emmené le BTC au niveau de son ATH historique ou encore lors du halving de 2012 qui fut suivi d’un bull run, avec celles du RSI actuel.

PlanB RSI bull run Bitcoin BTC

Source : image via Twitter

La valeur des RSI(14) quotidien, hebdomadaire et mensuel s’élève actuellement respectivement à 62, 70 et 62.

Un bull run risqué avec des corrélations peu favorables

Bitcoin est toujours corrélé avec les marchés boursiers, cette corrélation s’est même renforcée alors que le prix du BTC connait une hausse majeure ces dernières 48 heures. Bitcoin présente une corrélation avec le S&P 500 depuis le mois d’avril 2020.

Alors que les acheteurs soutiennent la hausse actuelle de BTC, la hausse des cours sur le marché boursier est poussée par l’optimisme suscité par les Big Tech.

Cette corrélation à risque subsiste alors que la corrélation sur une base mensuelle entre l’or et Bitcoin a chuté de 20% une semaine après qu’elle ait atteint un nouvel ATH à 68% durant le mois d’août 2020, lorsque le BTC avait franchi la barre des 12 000 USD.

Bitcoin est peut-être en train de devenir l’or numérique de par sa rareté suite au dernier halving du 11 mai 2020 et de sa performance annuelle mais, l’état des corrélations sus-citées posent toujours des questions quant à son statut de valeur refuge.

Bitcoin réussira-t-il à clôturer cette journée au-dessus des 12 000 USD ? Les taureaux semblent vouloir enfin confirmer l’essai. Les analystes invitent déjà à lever les yeux vers les 13 000 USD mais, ce n’est pas pour autant que les 12 000 USD sont déjà dans la poche, sauf pour les vendeurs qui liquident leurs positions actuellement pour empocher les profits.

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo