A
A

Bitcoin (BTC) le 18 novembre 2020 – Les 20 000 USD pour demain ?

mer 18 Nov 2020 ▪ 20h39 ▪ 3 min de lecture - par Zoé De La Roche

Bitcoin (BTC) aurait très bien pu atteindre les 20 000 USD aujourd’hui, 18 novembre 2020, s’il ne s’est pas fait stopper par les 18 500 USD.

Le prix du BTC a déjà enregistré des plus hauts historiques dans d’autres pays comme la Russie. Les marchés des produits dérivés voient également leurs chiffres exploser.

Le cours du Bitcoin du jour vous est proposé en partenariat avec l’application Swissborg. Pour une simple inscription et un dépôt de 50 euros, vous recevrez jusqu’à 100 euros en bitcoins en cadeau de bienvenue en suivant ce lien.

Les 18 500 USD à coups de cornes

Bitcoin a approché les 18 500 USD aujourd’hui sur Binance ; le BTC s’y est fait rejeter et a enregistré une chute de 6% – repassant ainsi en-dessous des 17 000 USD – avant de rebondir pour remonter au-dessus des 18 000 USD.

Bitcoin s’est rapproché des 18 500 USD par 4 fois aujourd’hui. Chaque tentative fut suivie d’une correction plus ou moins importante. Le BTC se négocie à 17 885 USD au moment où on rédige cet article.

Les 18 500 USD semblent dorénavant être la résistance majeure sur le court terme avant les 20 000 USD. Les différents rejets fragilisent ce niveau et, les taureaux semblent acheter les creux empêchant le prix du Bitcoin de descendre en-dessous des 17 000 USD, bien que la conquête de ces derniers soit encore « toute fraiche ».

Les traders les plus prudents s’attendent désormais à une correction importante, avec un marché largement en surachat au vu des indicateurs techniques.

Les traders qui misent plutôt sur le soutien des investisseurs institutionnels et la force bullish du sentiment euphorique actuel, prévoient un nouvel ATH dans les prochains jours, les 18 500 USD ne devant pas résister longtemps aux multiples attaques des taureaux.

ATH sur les marchés dérivés

Selon les données de Skew, la valeur totale des intérêts ouverts sur les produits dérivés BTC a atteint un nouvel ATH de 1 milliard de dollars sur le Chicago Mercantile Exchange.

ATH intérêts ouverts produits dérivés CME

Source : Image via Twitter

Les données de Skew indiquent également que les intérêts ouverts sur les options BTC sur Derribit ont atteint un nouvel ATH à plus de 3,4 milliards de dollars, soit quasiment 200 000 BTC.

ATH intérêts ouverts options BTC Derribit

Source : Image via Twitter

Les 20 000 USD pour demain ? C’est tout à fait dans les cordes des taureaux qui ont déjà commencé à fragiliser les 18 500 USD. Si le BTC termine effectivement au niveau des 20 000 USD dans les prochains jours, PayPal confirmera alors son rôle clé dans la cryptosphère. Ce nouvel ATH aurait en effet alors été impulsé par son annonce sur le lancement de ses services cryptos. La dernière marche peut-être glissante mais, les investisseurs institutionnels semblent être là pour empêcher toutes chutes mortelles.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Zoé De La Roche avatar
Zoé De La Roche

La mode c'est bien, mais la blockchain c'est l'avenir, on est d'accord non ?! C'est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c'est d'essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !