NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Bitcoin (BTC) le 18 septembre 2020 – Week-end Décisif pour le Marché !

Bitcoin (BTC) continue son va-et-vient entre de part et d’autre les 11 000 USD aujourd’hui, 18 septembre 2020. Les taureaux doivent désormais se montrer prudents car, une chute en-dessous des 10 000 USD pourrait dorénavant les conduire à des niveaux plus bas.

L’ère pre-corona est en train d’infecter les 9 800 USD

Bitcoin est monté jusqu’au niveau des 11 050 USD et, s’y est fait rejeter. Le BTC se négocie à 10 900 USD au moment où nous rédigeons cet article.

Les taureaux ont repris la course avec les risques d’effondrement accompagnant les rejets au niveau de la zone de résistance historique des 11 100 USD – 11 300 USD.

Bitcoin doit désormais se maintenir au-dessus des 10 000 USD car, son soutien au niveau des 9 800 USD est en train de s’affaiblir.

Les données de Whalemap montrent qu’un cluster de Baleines pre-corona au niveau des 9 800 USD, est en train de transférer leurs Bitcoins vers des exchanges.

cluster Baleines BTC 9 800 USD

Source : Image via Twitter

Ces Baleines se prépareraient donc à vendre, affaiblissant le support des 9 800 USD. Cet affaiblissement ne va pas forcément provoquer une chute du Bitcoin en-dessous des 10 000 USD.

Par contre, il pourrait aggraver une chute en-dessous des 10 000 USD provoquée par d’autres facteurs.

10 milliards de dollars de soutien à Bitcoin

Alors que PlanB persiste et signe sur un Bitcoin à 100 000 USD, le BTC aurait besoin de plus de soutien pour transformer cette prévision (rêve ?) en réalité.

Willy Woo a laissé entendre sur Twitter – en commentant le récent podcast de Pomp– que Jack Dorsey pourrait justement allouer une partie des 10 milliards de dollars des fonds de l’entreprise à Bitcoin.

Jack Dorsey Willy Woo 10 milliards de dollars Bitcoin BTC

Source : Image via Twitter

Dorsey, un BTC fan, pourrait-il ainsi suivre la stratégie de Microstrategy, de convertir la trésorerie de réserve de l’entreprise, en Bitcoin ?

Une forte inflation suivie d’une dévalorisation du dollar pourrait convaincre de nombreuses sociétés de suivre cette voie profitable bien évidemment à Bitcoin.

Le RSI(14) quotidien actuel de Bitcoin est de 50 : on est toujours dans un marché haussier sur le très court terme mais, difficile de parler d’une tendance marquée. Microstrategy a ouvert la voie à une nouvelle stratégie de couverture contre l’inflation pour les entreprises mais, ce premier pas n’a pas suffi pour le moment à créer une nouvelle tendance profitable au Bitcoin. Le week-end est là et les niveaux d’activités sont théoriquement bas sur les marchés BTC durant les samedis et les dimanches ; il faudrait donc attendre lundi pour savoir si Bitcoin se repliera vers les 10 000 USD ou augmentera ses chances de décrocher les 12 000 USD. Et ensuite, les 100.000 ?

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo