NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Bitcoin (BTC) le 19 septembre 2020 – Un Weekend Ensoleillé pour les Investisseurs

Bitcoin (BTC) a repris le chemin vers les 12 000 USD cette semaine. Le BTC est de nouveau au-dessus des 11 000 USD aujourd’hui, 19 septembre 2020. Cela pourrait vouloir indiquer que les gros investisseurs auraient choisi le camp des 12 000 USD, plutôt qu’une longue chute en-dessous des 10 000 USD.

Le ciel se dégage pour les 12 000 USD

Bitcoin est monté jusqu’au niveau des 11 165 USD aujourd’hui mais est pour le moment incapable de monter plus haut. Il se négocie à 11 100 USD au moment où nous rédigeons cet article.

Les Baleines peuvent toujours stopper nette la progression actuelle. Ki Young Ju de CryptoQuants indique cependant que l’Exchange Whale Ratio a atteint son niveau le plus bas de l’année.

De nombreuses Baleines choisiraient donc de continuer à garder leurs Bitcoins, à 11 000 USD.

Une montée vers les 12 000 USD peut également être favorisée par le niveau record du volume quotidien du marché à terme Bitcoin de Bakkt.

Selon Arcane Research et Skew, Bakkt a enregistré un nouvel ATH en termes de nouveau volume quotidien, le 15 septembre 2020.

Les gros investisseurs seraient donc en phase d’accumulation, laissant ainsi toutes ses chances à Bitcoin de renouer avec les 12 000 USD.

Reculer pour mieux sauter

Michael van de Poppe a partagé un scénario pour Bitcoin pour les prochains jours. Il ne croit pas que Bitcoin soit en mesure de franchir les 10 200 USD – 10 400 USD en une fois.

Les 10 750 USD constituent un soutien clef à surveiller. Une reprise du rallye à partir de ce niveau suivi d’un rejet, d’un nouveau test baissier et d’une confirmation des 11 000 USD en tant que résistance, conduiront le BTC vers des niveaux plus bas.

Bitcoin pourrait revenir au niveau des 10 200 USD – 10 600 USD, d’où il reprendra son élan.

Malgré les résistances sur la route des 12 000 USD, Bitcoin a eu une bonne semaine. Le BTC clôturera probablement cette semaine de trading dans le vert, au-dessus des 11 000 USD.

Une dévalorisation, aussi infime soit-elle, du dollar, devrait donner un coup de pouce à Bitcoin pour casser ces zones de résistance. Les Baleines font déjà de leur mieux, à la FED maintenant de jouer avec un discours comme on les aime. La semaine de trading qui s’ouvrira dans quelques heures, pourrait voir un BTC de nouveau aux 12 000 USD ou un BTC rechutant au niveau des 10 000 USD. Le ciel se dégage mais, la route est encore semée d’embuches pour les taureaux.

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo