Se connecter S'abonner

Bitcoin (BTC) le 1er décembre 2020 – Toujours plus haut !

Le prix du Bitcoin (BTC) a atteint un nouvel ATH aujourd’hui, 1er décembre 2020. Bitcoin a bénéficié du soutien des baleines et notamment des investisseurs institutionnels sur la route vers les 20 000 USD. Doit-on s’attendre à un autre krach avec des traders qui semblent liquider en masse leurs BTC pour tirer profit de la hausse actuelle ?

Le cours du Bitcoin du jour vous est proposé en partenariat avec l’application Swissborg. Pour une simple inscription et un dépôt de 50 euros, vous recevrez jusqu’à 100 euros en bitcoins en cadeau de bienvenue en suivant ce lien.

Un ATH sans les 20 000 USD

Selon les données de Coinbase et de Tradingview, Bitcoin a atteint un nouvel ATH aujourd’hui, dépassant les 19 982 USD.

Malgré le krach de Thanksgiving, la paire BTC/USD a finalement atteint un plus haut historique sur 2 exchanges, 5 jours à peine après la grosse chute du 26 novembre 2020. Le soutien des investisseurs institutionnels a porté ses fruits.

Après avoir atteint cet ATH, le BTC a fait une chute de 1 600 USD environ en l’espace de 2h, formant un creux au-dessus des 18 200 USD. Le BTC est rapidement remonté au-dessus des 19 400 USD avant de subir une autre baisse qui l’a ramené jusqu’à son niveau actuel. Bitcoin se négocie à 18 935 USD au moment où on rédige cet article.

Les données on-chain montrent que les baleines ont exercé une faible pression à la vente au mois de novembre 2020, 6 mois après le halving. Le nombre de Bitcoins envoyés par les baleines sur les exchanges a diminué au fil des mois.

Bitcoin a prouvé sa résilience au moins par 2 fois cette année. Les taureaux se sont remis du Black Thursday qui avait fait chuter le prix du BTC en-dessous des 4 000 USD. Ils ont également absorbé les pertes dues au krach de Thanksgiving en seulement 4 jours.

Un autre krach à venir ?

Les données de Glassnode montrent que le montant des retraits sur les exchanges a atteint un nouvel ATH à 2 288,125 le 30 novembre 2020, contre 2 265,875 le 26 novembre 2020.

Les traders ont décidé de tirer profit de la hausse actuelle de Bitcoin, compliquant pour le moment le franchissement de la barre des 20 000 USD.

Les taureaux ont défendu avec succès les 18 000 USD et tentent de garder Bitcoin au-dessus des 19 000 USD. Les marchés se nettoient encore une fois, pour pouvoir permettre à Bitcoin de franchir éventuellement les 20 000 USD cette semaine. Reste à savoir si en dépassant ce niveau, un sentiment euphorique sur les marchés déclenchera une autre hausse parabolique. L’ATH c’est fait, on attend tout de même les 20 000 USD – éternel insatisfait ?

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo