Se connecter S'abonner

Bitcoin (BTC) le 1er janvier 2021 – Une année bullish ?

Bitcoin (BTC) fut à moins de 400 USD des 30 000 USD aujourd’hui, 1er janvier 2021. Le BTC a 365 jours pour obtenir sa carte de membre au club des 6 chiffres. Les règles du jeu restent inchangées, avec toujours les mêmes acteurs importants influant sur le cours du Bitcoin.

Le cours du Bitcoin du jour vous est proposé en partenariat avec l’application Swissborg. Pour une simple inscription et un dépôt de 50 euros, vous recevrez jusqu’à 100 euros en bitcoins en cadeau de bienvenue en suivant ce lien.

Tesla est un meilleur pari que Bitcoin ?

Bitcoin ouvre l’année au-dessus des 29 000 USD. Selon les données de CoinMarketCap, le BTC a atteint les 29 629 USD, un nouvel ATH en ce début d’année 2021. Le BTC se négocie à 29 075 USD au moment de la rédaction de cet article.

Peter Schiff a émis un tweet hier, 31 décembre 2020, où il admet que le prix du Bitcoin a été multiplié par 4 en 2020, alors que l’or n’a enregistré qu’une croissance de 24% sur la même période. Pas question pour autant d’admettre la défaite de l’or pour Schiff.

Il a ajouté que Tesla a vu sa valeur multipliée par 7 alors, pour ceux qui aiment les paris, le bébé d’Elon Musk fut une meilleure option.

La question demeure effectivement quant à la durabilité du rallye haussier qui a débuté au mois d’octobre 2020.

Bitcoin sera-t-il en mesure de défendre durablement les niveaux relativement élevés, dans sa route supposée vers les 100 000 USD ?

Les joueurs titulaires en 2021

L’année 2021 débute avec des campagnes de vaccination contre la covid-19 lancées récemment en Europe et aux Etats-Unis.

Les différents plans de stimulation de l’économie entamés en 2020, devraient également continuer en 2021.

La continuité du soutien des investisseurs institutionnels à Bitcoin dépendra notamment de la dévaluation réelle ou attendue du dollar.

Ces facteurs exogènes pèseront de manière importante dans la balance quant au cours de la paire BTC/USD.

Les espoirs d’une explosion du taux d’adoption de Bitcoin reposent sur les épaules de PayPal au fur et à mesure que celui-ci plonge un peu plus dans la cryptosphère.

Les taureaux ont raté de peu les 30 000 USD. Ce 1er week-end de l’année verra-t-il le dépassement de ce niveau symbolique ? 2021 pourrait être l’année de conversion des haters BTC en investisseurs. Peter Schiff défend toujours son bébé doré bien que les performances des 2 actifs montrent une victoire nette de Bitcoin sur l’or. L’année chinoise du Bœuf débutera le 12 février 2021, avec le Bœuf de métal comme égérie. L’année des taureaux BTC semble quant à lui avoir déjà commencé.

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo