Se connecter S'abonner

Bitcoin (BTC) Le 2 Novembre 2020 – Demain, En Route Pour Les 20 000 USD ?

Bitcoin (BTC) continue son va-et-vient dans la zone des 13 000 USD – 14 000 USD. C’est le jour d’avant, de celui les élections US qui pourrait également être le jour d’un BTC franchissant durablement les 14 000 USD pour courir rapidement vers les 16 500 USD – 17 000 USD puis les 20 000 USD.

Il suffirait que les résultats des élections ne plaisent pas au dollar. Mais le billet vert n’est pas le seul fiat à pouvoir donner un coup de pump à un Bitcoin qui a démontré sa force durant le mois d’octobre 2020.

Le cours du Bitcoin du jour vous est proposé en partenariat avec l’application Swissborg. Pour une simple inscription et un dépôt de 50 euros, vous recevrez jusqu’à 100 euros en bitcoins en cadeau de bienvenue en suivant ce lien.

Un trou entre les 13 000 USD – 14 000 USD

Bitcoin a chuté de 2% en l’espace d’une heure aujourd’hui, 2 novembre 2020. Cette chute coïncide avec l’apparition d’un nouveau gap sur les marchés des produits dérivés CME.

Il existe actuellement 4 gaps CME au niveau des 13 100 USD, 12 979 USD, 11 505 USD, et des 11 100 USD. Les 13 100 USD sont désormais propices à la formation d’une forte pression à la vente.

Le BTC n’a pas encore réussi à repasser au-dessus des 14 000 USD depuis son incursion au-dessus de ce niveau lors de son 12ème anniversaire.

Il se négocie à 13 508 USD au moment où on rédige cet article. Bitcoin enregistre actuellement une perte quotidienne de plus de 2%, ce qui représente un montant de plus de 300 USD.

Ils donnent des ailes aux taureaux

Bitcoin restera-t-il réellement au plus haut quoi qu’il arrive durant les élections présidentielles US de demain, 3 novembre 2020 ?

Le BTC profite de la dévaluation du dollar mais également, d’un sentiment euphorique sur les marchés financiers traditionnels des actions.

Les Etats-Unis ne sont pas les seuls à être derrière Bitcoin. La Banque centrale européenne avait confirmé le recours à la planche à billets pour stimuler l’économie, alors que l’Europe se reconfine progressivement.

L’inflation de l’euro poussera les investisseurs à se rabattre sur le BTC qui semble déjà avoir gagné son statut de couverture contre la dévaluation du dollar.

Le BTC a clôturé le mois d’octobre 2020 au-dessus des 13 000 USD, une première depuis 3 ans. Il confirme ainsi sa tendance haussière sur le moyen et long terme, le rendant encore plus attrayant pour les investisseurs particuliers ou institutionnels.

Les taureaux défendent les 13 000 USD sans arriver à fissurer les 14 000 USD pour le moment. Combien de pourcent de voix gagneront Joe Biden et Donald Trump ? Bitcoin pourrait en gagner plus d’ici fin 2020, si les choses tournent encore plus mal pour le dollar.

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo