NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Bitcoin (BTC) le 20 décembre 2020 – On barricade les 20 000$

Le week-end aura permis à Bitcoin (BTC) d’atteindre un ATH au-dessus des 24 000 USD. Un plus haut historique temporaire ou durable ? Cette semaine de noël permettra peut-être d’apporter des éléments de réponse plus précis à la question. Si une correction majeure du prix du BTC se produisait, les supports essentiels sont bien montés pour protéger l’acquis le plus important pour le moment de ce rallye haussier : les 20 000 USD.

Le cours du Bitcoin du jour vous est proposé en partenariat avec l’application Swissborg. Pour une simple inscription et un dépôt de 50 euros, vous recevrez jusqu’à 100 euros en bitcoins en cadeau de bienvenue en suivant ce lien.

Les 20 000 USD se consolident

Bitcoin est descendu jusqu’au niveau des 23 160 USD aujourd’hui, 20 décembre 2020, avant de rebondir et de monter au-dessus des 23 850 USD. Il se négocie à 23 728 USD au moment de la rédaction de cet article. Le BTC a atteint un nouvel ATH à 24 200 USD sur Coinbase hier, 19 décembre 2020.

Les indicateurs techniques montrent un Bitcoin confronté à une zone de résistance quotidienne assez épaisse entre les 23 900 USD et les 24 350 USD.

La moyenne mobile sur 20 jours s’élève actuellement à 19 936 USD sur Bitfinex alors qu’il a déjà franchi les 20 000 USD sur d’autres exchanges.

Les 20 000 USD se consolident en tant que support pour le prix du BTC, en cas d’un recul majeur dans les prochains jours. Si ce soutien cédait, une correction majeure de Bitcoin pourrait le ramener jusqu’au niveau de la moyenne mobile de 50 jours au niveau des 17 900 USD.

Le quart des 100 000 USD avant 2021 ?

Les indicateurs de tendance jouent contre un Bitcoin désormais en surachat sur les marchés. Les sentiments euphoriques sur les marchés suite à un Bitcoin passant la barre des 20 000 USD diminuent avec le temps.

Les taureaux pourraient bientôt passer la main aux ours pour décompresser les marchés. On attend les signes d’une vente massive de Bitcoin par les mineurs et les baleines.

L’entrée d’un nouvel institutionnel dans la bitcoinsphère ainsi qu’une dévaluation du dollar reste les principaux leviers pouvant prolonger la course des taureaux jusqu’aux 25 000 USD avant la fin de cette année.

Bitcoin réattaque de nouveau les 24 000 USD sans aucune garantie de réussite. Un rejet pourrait être le début de la correction tant attendue ou redoutée – c’est selon. Les facteurs exogènes ont beaucoup pesé dans la balance en 2020, influant de manière importante sur le prix du BTC. Une bourde de l’administration Trump ou Biden ainsi que de la FED, serait un beau cadeau de noël et de fin d’année.

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo