Se connecter S'abonner

Bitcoin (BTC) le 20 janvier 2021 – Les baleines : dernier espoir des 40 000 USD ?

Les taureaux ne semblent pas prêts de reprendre leur course. Bitcoin (BTC) continue de se négocier aux alentours des 35 000 USD. L’analyse des marchés montre aussi bien des facteurs favorables aux taureaux qu’aux ours.

Les baleines se multiplient : un signal positif pour le BTC ?

Bitcoin est descendu jusqu’aux 34 000 USD aujourd’hui, 20 janvier 2021. Le BTC a ensuite repris brièvement le chemin de la hausse. Le BTC se négocie à 34 924 USD au moment de la rédaction de cet article.

La journée est bearish avec une perte quotidienne de 6,18%, ce qui représente un montant de 2 300 USD. Les baleines pourraient favoriser la continuité du rallye haussier du BTC. Selon les données de
Glassnode, le nombre de wallets contenant au moins 1 000 BTC a atteint un nouvel ATH, dépassant la barre des 2 400 unités. 161 nouvelles adresses détenant au moins 1 000 BTC ont été créées depuis le début de l’année 2021.

Le nombre de petits portefeuilles a par contre diminué. Faut-il faire confiance aux baleines pour assurer la poursuite du rallye haussier ? Les nouvelles baleines chercheront-elles à défendre à tout prix leurs investissements, en contribuant de manière importante à l’impulsion du BTC vers les 40 000 USD puis les 50 000 USD ?

De nombreuses baleines sont entrées sur le marché alors que le BTC se négociait aux environs des 29 310 USD. Bitcoin devrait donc bénéficier d’un support solide à ce niveau.

Feu rouge vers les 40 000 USD

Bitcoin subit pour le moment un certain nombre de facteurs favorables aux ours :

  • Les marchés des produits dérivés sont en « surchauffe » avec un taux de financement s’élevant à 0,1%, soit 10 fois la moyenne de 0,01%.
  • Selon les données de Santiment, les traders commencent à douter de la capacité du Bitcoin à passer durablement la barre des 40 000 USD.
  • Les achats de BTC durant ces derniers jours ont été moins agressifs que les ventes.

Les Etats-Unis ont un nouveau président : qu’est-ce que cela changera pour le BTC dans les prochains jours ? Les baleines pourraient empêcher une chute du BTC en-dessous des 29 000 USD mais, le terrain semble être pour le moment défavorable aux taureaux qui ne peuvent courir tranquillement vers les 40 000 USD. Certains bitcoiners pitchent les 40 000 USD mais, les marchés y croient-ils encore ? La force des discours tend à diminuer avec le temps, lorsqu’ils sont en décalage avec les faits.

Plus d’actions
Partagez

( Redacteur )

Je m’appelle Florian et je suis dans l’écosystème des cryptos depuis 2018. Je consacre mon temps à démocratiser au mieux ce monde passionnant ! C’est ce que je fais dans mon quotidien, notamment en tant que Rédacteur Chef adjoint pour CoinTribune !

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo