A
A

Bitcoin (BTC) le 21 décembre 2020 – Mutation, correction

lun 21 Déc 2020 ▪ 20h50 ▪ 3 min de lecture - par Zoé De La Roche

Bitcoin (BTC) perd les 23 000 USD aujourd’hui, 21 décembre 2020. La covid-19 continue de faire des victimes sur les marchés financiers. Le vaccin contre la covid-19 sera-t-il réellement efficace ? Heureusement que Bitcoin a ses fidèles parmi les investisseurs institutionnels, pour le soutenir en cas de risques d’une grosse chute.

Le cours du Bitcoin du jour vous est proposé en partenariat avec l’application Swissborg. Pour une simple inscription et un dépôt de 50 euros, vous recevrez jusqu’à 100 euros en bitcoins en cadeau de bienvenue en suivant ce lien.

Un virus plus contagieux et plus dangereux pour les marchés financiers ?

Bitcoin est descendu jusqu’au niveau des 21 870 USD sur certains exchanges aujourd’hui. Le BTC est ensuite remonté au-dessus des 23 190 USD. Il se négocie à 22 778 USD sur Bitfinex au moment de la rédaction de cet article.

Selon les données de Bybt, plus de 789 millions de dollars en Bitcoin ont été liquidés durant les dernières 24 heures, dont plus de 108 millions de dollars durant l’heure précédant la chute du BTC en-dessous des 22 000 USD.

Bitcoin perd les 23 000 USD alors que les indices boursiers sont également dans le rouge ; les investisseurs se délestent des actifs risqués, le DOW et même Tesla (TSL) pour son premier jour d’inclusion dans le S&P 500, sont loin d’être au top de leur forme.

Les marchés financiers subissent l’impact de l’annonce de la découverte d’une nouvelle souche de virus plus contagieuse suite à une mutation du coronavirus en Angleterre. De nombreux pays ont fermé leurs frontières aux personnes en provenance du Royaume-Uni.

MicroStrategy amortit la chute ?

La chute d’aujourd’hui est-elle due à la corrélation entre le prix du BTC et les marchés financiers traditionnels, ou est-ce une correction normale du prix du BTC ?

Bitcoin a atteint un nouvel ATH au-dessus des 24 000 USD durant le week-end. Les marchés sont aujourd’hui en surachat et un recul permettrait de les « décompresser », de les « refroidir ». Le niveau essentiel à défendre pour les taureaux reste les 20 000 USD.

L’incursion de Bitcoin en-dessous des 22 000 USD contraste avec le tweet du CEO de MicroStrategy, Michael Saylor, indiquant l’achat de 29 646 BTC supplémentaires pour 650 millions de dollars. La société HODle actuellement 70 470 BTC.

Cet achat massif a probablement empêché un recul plus important du prix du BTC.

La santé des marchés financiers est aujourd’hui étroitement liée avec la situation sanitaire mondiale. Si les vaccins s’avéraient inefficaces face aux nouvelles souches du coronavirus, doit-on alors s’attendre à un autre Black Thursday dû à un sentiment mêlant déceptions et craintes ? On sera bientôt fixé sur la durabilité ou non d’un BTC au-dessus des 20 000 USD.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Zoé De La Roche avatar
Zoé De La Roche

La mode c'est bien, mais la blockchain c'est l'avenir, on est d'accord non ?! C'est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c'est d'essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !