A
A

Bitcoin (BTC) le 21 janvier 2021 – Retour aux 30 000 USD

jeu 21 Jan 2021 ▪ 21h12 ▪ 3 min de lecture - par Zoé De La Roche

Une autre journée fortement bearish pour Bitcoin (BTC) qui est descendu en-dessous des 31 000 USD aujourd’hui, 21 janvier 2021. Les taureaux cèdent le contrôle des marchés aux ours sur le court terme, sans qu’on ne sache combien de temps ces derniers resteront-ils avant de retourner dans leur grotte pour hiberner ?

Les baleines et Janet Yellen : les ours des 30 000 USD

Bitcoin a fait une incursion en-dessous des 31 000 USD aujourd’hui. Le BTC est ensuite remonté pour atteindre les 31 828 USD au moment de la rédaction de cet article.

Bitcoin enregistre actuellement une perte quotidienne de 9,58%, ce qui représente un montant de 3 372 USD.

Les marchés BTC sont sous pression après que la nouvelle Secrétaire au Trésor, Janet Yellen, ait émis un discours négatif sur Bitcoin le 19 janvier 2021, accusant ce dernier d’être une monnaie utilisée pour le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme.

Les baleines sont également responsables de la correction majeure du prix du BTC. Cryptoquant a observé un dépôt massif de Bitcoins par les baleines au niveau des exchanges.

Même Grayscale ne fait pas le poids

Selon les données de Bybt, Grayscale vient d’ajouter 8 762 BTC d’une valeur de 300 000 millions de dollars, à son fonds, le 19 et le 20 janvier 2021. Grayscale détient maintenant 27,2 milliards de dollars de cryptos en tant qu’actif sous gestion.

Même cette acquisition massive n’a pas réussi à empêcher le prix du BTC de chuter en-dessous des 31 000 USD aujourd’hui. Les ours remportent donc la bataille sur le court terme, les liquidations semblant être largement supérieures aux achats massifs.

La dernière fois que le BTC a fait trembler les 30 000 USD, il s’en est suivi une forte hausse du cours du BTC. Ce dernierétait remonté jusqu’aux 40 000 USD.

Les institutionnels répondront-ils encore une fois présents pour acheter les creux et relancer la course des taureaux ?

Un pro-Bitcoin à la tête de la SEC et un hater à la tête du Trésor US : une autre forme concrète du fameux « équilibre des pouvoirs » ? Le BTC sort de sa période de consolidation pour s’effondrer au niveau des 31 000 USD. Cette correction sera-t-elle encore qualifiée de saine ? Dans la balance, achats vs ventes en masse, ces dernières l’emportent pour le moment. Une chute en-dessous des 30 000 USD ferait craindre un recul vers les 20 000 USD et moins. Le mois de janvier 2021 est loin d’être fini : Bitcoin a mis moins de 3 semaines pour passer des 20 000 USD aux 40 000 USD, les ours pourraient réaliser la même prouesse dans le sens inverse.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Zoé De La Roche avatar
Zoé De La Roche

La mode c'est bien, mais la blockchain c'est l'avenir, on est d'accord non ?! C'est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c'est d'essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !