A
A

Bitcoin (BTC) le 21 novembre 2020 – Un trou sans valeur ?

sam 21 Nov 2020 ▪ 20h55 ▪ 3 min de lecture - par Zoé De La Roche

Bitcoin (BTC) a tenté une autre percée vers les 20 000 USD aujourd’hui, 21 novembre 2020. Les court termistes et les pessimistes ont décidé de donner du fil à retordre aux taureaux jusqu’au bout. Faut-il vraiment craindre une grosse correction avant les 20 000 USD ? Cet indicateur relativement simple apporte ses lumières sur la question.

Le cours du Bitcoin du jour vous est proposé en partenariat avec l’application Swissborg. Pour une simple inscription et un dépôt de 50 euros, vous recevrez jusqu’à 100 euros en bitcoins en cadeau de bienvenue en suivant ce lien.

6 bougient illuminent la route des 20 000 USD

Bitcoin est monté jusqu’au niveau des 18 965 USD aujourd’hui, atteignant un plus haut sur 3 ans. Les investisseurs peuvent plus que jamais espérer les 20 000 USD. Le BTC se négocie à 18 760 USD au moment où on rédige cet article.

Il semble exister une pression à la vente au niveau des 19 000 USD sur Bitfinex, Bitstamp, Binance et Coinbase. Malgré le rejet aux niveaux proches des 19 000 USD, le prix du BTC a su se maintenir dans la zone des 18 500 USD – 19 000 USD.

Les taureaux ont défendu les 18 500 USD qui semblent être en passe de devenir un support majeur pour franchir les 19 000 USD.

Bien que les analystes les plus prudents prévoient un possible recul du BTC avant qu’il n’atteigne de nouveaux ATH, le BTC devrait enregistrer son 6ième chandelier quotidien vert consécutif aujourd’hui.

Bitcoin : un trou sans valeur rempli de terre ?

Alors que le BTC est à moins de 2 000 USD d’un nouvel ATH, cela n’a pas empêché Peter Schiff de critiquer une énième fois Bitcoin sur Twitter.

Schiff indique qu’il est absurde que la valeur du BTC puisse provenir du travail passé requis pour valider les informations encodées sur sa blockchain : « Si je travaille dur pour creuser un trou et le remplir ensuite de terre, quelle valeur mon travail crée-t-il ? Un effort qui ne produit aucune valeur est sans valeur. »

Peter Schiff valeur Bitcoin BTC

Source : Image via Twitter

Schiff continue de « slammer » le BTC alors qu’il est probable qu’il joue à un double jeu pour tirer profit de l’or et du Bitcoin, sans avoir à avouer publiquement qu’il avait eu tort sur le BTC.

On procède au dernier nettoyage du marché avant les 20 000 USD. Les 18 500 USD semblent maintenant être un support majeur pour les derniers miles avant de nouveaux ATH. Bitcoin est dans le vert depuis maintenant 6 jours : la crainte d’une correction est compréhensible mais, les chandeliers journaliers révèlent des taureaux que rien ne semble être en mesure d’arrêter dans leur course. Une percée des 19 000 USD et un rallye vers les 20 000 USD demain ?

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Zoé De La Roche avatar
Zoé De La Roche

La mode c'est bien, mais la blockchain c'est l'avenir, on est d'accord non ?! C'est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c'est d'essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !