A
A

Bitcoin (BTC) le 22 décembre 2020 – Le cadeau de Noël du Congrès

mar 22 Déc 2020 ▪ 21h17 ▪ 3 min de lecture - par Zoé De La Roche

Bitcoin (BTC) reprend des couleurs aujourd’hui, 22 décembre 2020. Le BTC reconquiert les 23 000 USD mais, ne semble pas encore prêt à attaquer son ATH actuel au-dessus des 24 000 USD. Bitcoin bénéficie d’un soutien important de la part des élus américains. Le père noël apportera-t-il des chandeliers verts aux taureaux ou préférera-t-il faire un saut dans la tanière des ours ?

Le cours du Bitcoin du jour vous est proposé en partenariat avec l’application Swissborg. Pour une simple inscription et un dépôt de 50 euros, vous recevrez jusqu’à 100 euros en bitcoins en cadeau de bienvenue en suivant ce lien.

Le Congrès paie la facture pour les taureaux

Bitcoin est descendu au niveau des 22 400 USD aujourd’hui. Le BTC est ensuite remonté au-dessus des 23 560 USD. Il se négocie à 23 467 USD au moment de la rédaction de cet article.

Le BTC enregistre actuellement une hausse quotidienne d’environ 3%, ce qui représente approximativement 680 USD de gain journalier.

Bitcoin bénéficie aujourd’hui de la décision du Congrès américain d’autoriser la facture de 908 milliards de dollars pour stimuler l’économie.

Les ordres de vente montrent l’existence d’une forte pression des ours au niveau des 24 000 USD. Les taureaux devront également briser la résistance au niveau des 25 000 USD pour une reprise du rallye haussier.

Michael van de Poppe n’écarte pas pour le moment la possibilité d’une chute en-dessous des 20 000 USD.

Ont-ils été sages en 2020 ?

Le père noël récompensera-t-il les ours ou les taureaux ? A l’approche de noël, Bitcoin bénéficie de 2 soutiens majeurs.

D’une part, le BTC bénéficie des impacts de l’achat massif récent de Bitcoins par MicroStrategy et d’autre part, des 900 milliards de dollars « offerts » par le Congrès à titre de soutien à l’économie et à Bitcoin. La FED pourrait suivre le mouvement en annonçant de nouveaux recours à la planche à billets.

Le BTC montre pour le moment sa résilience envers les mauvaises nouvelles en provenance de l’Angleterre, quant à la situation sanitaire.

Le démarrage simultané de la campagne de vaccination pour les pays européens pourrait rassurer les investisseurs et, profiter aux marchés financiers traditionnels et aux cryptomonnaies.

1 BTC à 25 000 USD le 25 décembre 2020 : si seulement, c’était aussi simple. Le regard des bitcoiners doit maintenant se porter sur le dollar ; une dévaluation du billet vert d’ici le réveillon de noël serait un beau cadeau pour les taureaux. Le risque d’une chute en-dessous des 20 000 USD n’est toujours pas écarté ; les campagnes de vaccination annoncées dans les pays du Nord immuniseront-elles le BTC contre une chute en-dessous des 20 000 USD ? Le coronavirus n’a cependant pas encore dit son dernier mot, prudence !

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Zoé De La Roche avatar
Zoé De La Roche

La mode c'est bien, mais la blockchain c'est l'avenir, on est d'accord non ?! C'est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c'est d'essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !