NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Bitcoin (BTC) le 22 novembre 2020 – Ménage avant la rentrée des institutionnels

Les marchés se refroidissent un peu avant d’attaquer l’ouverture des marchés pour les institutionnels le lundi. Bitcoin (BTC) a chuté en-dessous des 18 000 USD aujourd’hui, 22 novembre 2020. Les institutionnels sont à l’origine du rallye actuel, une différence notable par rapport au bull run de 2017.

Le cours du Bitcoin du jour vous est proposé en partenariat avec l’application Swissborg. Pour une simple inscription et un dépôt de 50 euros, vous recevrez jusqu’à 100 euros en bitcoins en cadeau de bienvenue en suivant ce lien.

Un trou sur la ligne des 18 000 USD, un creux en-dessous

Bitcoin est descendu en-dessous des 18 000 USD aujourd’hui. Il a formé un creux au niveau des 17 870 USD. Bitcoin a ensuite entamé une ascension fulgurante qui a ramené son niveau à 18 558 USD au moment où on rédige cet article.

Les données de Whalemap montrent l’existence de clusters de baleines au niveau des 16 411 USD, 16 278 USD et des 15 691 USD. En cas de correction importante de son prix, le BTC peut compter sur ces supports majeurs.

La correction d’aujourd’hui fait suite à l’attaque récente des 18 965 USD, une hausse due principalement à la demande croissante de BTC par les institutionnels.

Selon les données de Skew, le volume sur les marchés OTC de Grayscale Bitcoin Trust a augmenté de manière significative durant le 4ème trimestre.

Les institutionnels aux commandes

L’intérêt ouvert sur les options BTC a atteint un nouvel ATH à 7 milliards de dollars alors que Bitcoin frôlait les 19 000 USD.

L’intérêt ouvert sur les options BTC CME avait atteint un nouvel ATH à 1 milliard de dollars, plus tôt dans la semaine.

Contrairement au rallye de 2017, le rallye actuel est mené par les investisseurs institutionnels.

Selon Mike Novogratz, Bitcoin est maintenant un actif pour les institutionnels. 2021 devrait être meilleur que 2020 car, la plupart des institutionnels n’ont pas encore plongé dans Bitcoin.

Mike Novogratz Bitcoin BTC investisseur institutionnel

Source : Image via Twitter

Les données de Google Trends montrent d’ailleurs actuellement un intérêt relativement bas pour Bitcoin de la part des investisseurs particuliers.

Le rallye actuel devrait se prolonger sur le long terme, compte tenu de l’orientation long termiste des institutionnels.

Les institutionnels déploieront-ils tous les efforts nécessaires pour que le BTC puisse monter au niveau des 20 000 USD avant la fin du mois de novembre 2020 ? L’intérêt des particuliers pour Bitcoin tarde à venir, alors que celui-ci s’approche de nouveaux ATH. La chute en-dessous des 18 000 USD devrait profiter à une prochaine attaque des 19 000 USD : le creux d’aujourd’hui a nettoyé les marchés des positions short pouvant augmenter la pression à la vente aux alentours des 19 000 USD. Lundi, c’est la rentrée des institutionnels : tout est possible !

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo