NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Bitcoin (BTC) le 22 septembre 2020 – Attention, COVID ou Crise, Bitcoin ne peut se permettre ni l’un ni l’autre !

Une petite pause après une journée sanglante pour Bitcoin (BTC) : on se pose et on réfléchit sur les causes de cette chute et sur le comportement probable des marchés dans les prochains jours. La COVID-19 continue de faire des victimes sur les marchés financiers ; les gestes barrières suffiront-elles à protéger le BTC d’un autre jour noir ?

Une seconde vague de chute pour Bitcoin

Après le gros chandelier rouge d’hier, 21 septembre 2020, Bitcoin enregistre une très légère hausse pour la journée d’aujourd’hui. Le BTC se négocie à 10 493 USD au moment où nous rédigeons cet article.

Que réserve le futur au BTC ? Le responsable de la recherche chez TradeBlock, John Todaro, a partagé ses analyses à Cointelegraph.

Il parte d’un futur conditionné pour Bitcoin ; les investisseurs se positionnent pour des actifs en risk-off, à cause de l’élection US controversée, d’un manque de stimulation de l’économie et, de la hausse des cas de COVID-19.

Si l’un de ces facteurs s’améliorait comme l’adoption d’un plan de relance, cela entraînerait une amélioration des sentiments sur les marchés boursiers et une relance de Bitcoin. A contrario, si l’un de ces facteurs s’aggravait, Bitcoin devrait connaître un recul.

Sur le court terme, une relance de Bitcoin impliquerait une attaque des résistances qu’elle a testées avant la chute d’hier et, un autre test de la résistance historique des 11 100 USD – 11 300 USD.

Les investisseurs craignent aujourd’hui une 2ième vague de COVID-19 et 2ème mise sous cloche de l’économie. Ce sentiment de peur pèse sur les marchés des actions mais, également sur les marchés BTC.

On en revient donc à la question de la corrélation entre Bitcoin et les marchés financiers traditionnels.

L’or est le seul compagnon digne de Bitcoin

Max Keiser a réagi aujourd’hui à un tweet indiquant que Bitcoin s’effondrerait si les marchés boursiers chutaient.

Keiser réfute cette corrélation et parle plutôt d’un Bitcoin inversement corrélé avec le dollar. Le BTC serait uniquement corrélé à l’or.

Max Keiser corrélation inversée Bitcoin BTC dollar USD

Source : Image via Twitter

Il faudra bien un jour démontrer la validité scientifique de ces propositions théoriques considérées peut-être aujourd’hui comme acquises, par la plupart des Bitcoiners.

Comment se comportera Bitcoin dans l’attente d’un signal probant quant à une amélioration ou à une détérioration des facteurs exogènes cités précédemment ? Les nouveaux gros investisseurs qui ont choisi il y a encore quelques mois, de faire confiance à Bitcoin, vont-ils faire marche arrière ? Le temps est à l’incertitude et, il faut donc laisser le temps apporter lui-même les réponses.

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo