Se connecter S'abonner

Bitcoin (BTC) le 23 décembre 2020 – De nouveaux ATH en perspective ?

Les taureaux ont attaqué par 2 fois les 24 000 USD aujourd’hui, 23 décembre 2020. Bitcoin (BTC) se heurte pour le moment à de fortes pressions à la vente, l’ATH du BTC n’étant qu’à quelques centaines de dollars au-dessus. Les indicateurs techniques montrent un Bitcoin capable de conquérir de nouveaux ATH, en essayant de fissurer quotidiennement la résistance des 24 000 USD. En cas de correction majeure de son prix, Bitcoin peut compter sur des supports journaliers qui sont bien montés durant ces derniers jours.

Le cours du Bitcoin du jour vous est proposé en partenariat avec l’application Swissborg. Pour une simple inscription et un dépôt de 50 euros, vous recevrez jusqu’à 100 euros en bitcoins en cadeau de bienvenue en suivant ce lien.

Un marché décompressé, des taureaux décomplexés pour un nouvel ATH ?

Bitcoin a fait une incursion au-dessus des 24 000 USD aujourd’hui. Le rejet a conduit brièvement le BTC en-dessous des 23 000 USD, avant d’enregistrer une hausse de plus de 800 USD en à peine 30 minutes, réattaquant de nouveau les 24 000 USD.

Bitcoin se négocie à 23 567 USD au moment de la rédaction de cet article. Le BTC pourrait clôturer cette journée aussi bien avec un chandelier vert, qu’un chandelier rouge ou un doji.

Les 24 000 USD constituent une ligne de résistance majeure pour les taureaux qui doivent la briser pour pouvoir prétendre à de nouveaux ATH.

La chute de Bitcoin durant ces derniers jours qui lui a fait perdre les 23 000 USD, a permis de décompresser les marchés sur une base quotidienne.

Le RSI(14) quotidien est tombé à 69. Il dépassait largement les 70 lorsque le BTC avait atteint un nouvel ATH au-dessus des 24 000 USD.

Bitcoin reste cependant suracheté sur des bases hebdomadaire et mensuelle avec des RSI(14) s’élevant respectivement à 83 et à 78.

Le mur de défense des 20 000 USD monte

La moyenne mobile sur 20 jours est désormais montée au-dessus des 20 500 USD, renforçant la défense des 20 000 USD.

Sur une période plus courte, les taureaux peuvent bénéficier de supports aux niveaux des moyennes mobiles sur 5 et 10 jours s’élevant respectivement à 23 450 USD et 22 320 USD.

La moyenne mobile sur 50 jours se situe quant à elle au dessus des 18 530 USD ; selon Michael van de Poppe, les 18 500 USD constituent un niveau clé à surveiller en cas de correction majeure du prix du BTC.

Les rennes courront dans les cieux durant le réveillon de noël pour permettre au père noël de distribuer les cadeaux dans le monde entier. Les taureaux en feront-ils de même d’ici là ou se reposeront-ils pour pouvoir profiter des fêtes ?

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo