A
A

Bitcoin (BTC) le 23 janvier 2021 – Le rallye s’affaiblit ?

sam 23 Jan 2021 ▪ 22h01 ▪ 3 min de lecture - par Zoé De La Roche

S’achemine-t-on vers la fin du rallye haussier ? Bitcoin (BTC) n’arrive pas à renouer avec les 35 000 USD après son recul jusqu’en dessous des 29 000 USD. Les institutionnels ont toujours répondu présents pour  acheter les creux mais, jusqu’à quand ?

Le cours du Bitcoin du jour vous est proposé en partenariat avec l’application Swissborg. Pour une simple inscription et un dépôt de 50 euros, vous recevrez jusqu’à 100 euros en bitcoins en cadeau de bienvenue en suivant ce lien.

1, 2, 3, corrections majeures avant une reprise ?

Bitcoin est monté au-dessus des 33 400 USD aujourd’hui, 23 janvier 2021, avant de chuter jusqu’aux 31 880 USD. Le BTC se négocie à 32 360 USD au moment de la rédaction de cet article.

Bitcoin enregistre actuellement une perte quotidienne de 3,85%, ce qui représente un montant de 1 295 USD.

La tendance générale du marché est bearish depuis le 14 janvier 2021 ; Bitcoin s’était rapproché des 40 000 USD, avant de subir une série de corrections quotidiennes, qui l’a finalement ramené en-dessous des 29 000 USD.

Le BTC a absorbé la moitié du gros chandelier rouge du 21 janvier 2021 hier, 22 janvier 2021 ; la journée d’aujourd’hui est par contre bearish. Le BTC a du mal à renouer avec les 35 000 USD.

Le RSI(14) quotidien s’élève à 47. Le RSI(14) hebdomadaire se situe par contre au-dessus des 70. Le RSI(14) mensuel s’élève à 84.

Les marchés sont aux mains des ours sur une base quotidienne. Ils sont encore en situation de surachat sur les périodes hebdomadaires et mensuelles.

Les marchés doivent-ils se décompresser sur ces périodes relativement longues pour permettre une reprise du marché haussier ? Doit-on s’attendre encore à une correction majeure, voire à plusieurs reculs importants ?

Les institutionnels sont cre(ux)vés

Bitcoin bénéficie actuellement du soutien des institutionnels avec un Grayscale et un MicroStrategy achetant les creux.

Ce soutien est-il pour autant « éternel » ? Les analystes de QCP Capital, une équipe de traders en Asie, indiquent avoir repéré des signes de « fatigue » des institutionnels. Le rallye haussier de Bitcoin pourrait bientôt se terminer si cette analyse s’avère exacte.

Les corrections majeures de Bitcoin sont-elles pour le moment insuffisantes pour permettre une continuité du rallye haussier sur le moyen et le long terme ? Les taureaux ont fait exploser les RSI(14) hebdomadaire et mensuel en courant des 20 000 USD aux 40 000 USD en moins de 3 semaines. Les traders doivent-ils désormais être short sur le court terme pour profiter de la baisse actuelle ? Les récits d’un Bitcoin atteignant rapidement les 50 000 USD sont pour le moment difficile à avaler. On tolère PlanB mais, rendez-vous est donné à la fin de l’année 2021.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Zoé De La Roche avatar
Zoé De La Roche

La mode c'est bien, mais la blockchain c'est l'avenir, on est d'accord non ?! C'est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c'est d'essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !