A
A

Bitcoin (BTC) le 23 novembre 2020 – Quand le dollar couvre Bitcoin !

lun 23 Nov 2020 ▪ 21h02 ▪ 3 min de lecture - par Zoé De La Roche

Bitcoin (BTC) prend du temps pour faire les miles restants avant les 20 000 USD. Les actifs de couverture subissent la possibilité d’une vaccination de masse le mois prochain. Bitcoin peut tout de même compter sur le dollar pour tenter une nouvelle attaque des 19 000 USD aujourd’hui, 23 novembre 2020.

Le cours du Bitcoin du jour vous est proposé en partenariat avec l’application Swissborg. Pour une simple inscription et un dépôt de 50 euros, vous recevrez jusqu’à 100 euros en bitcoins en cadeau de bienvenue en suivant ce lien.

Une 2ème percée toujours sans succès pour le BTC

Bitcoin est descendu en-dessous des 18 000 USD hier, 22 novembre 2020, avant de remonter rapidement au-dessus des 18 600 USD.

Le BTC est ensuite redescendu jusqu’au niveau des 18 090 USD aujourd’hui, avant d’attaquer les 18 800 USD. Le BTC s’y est fait rejeté et a chuté au niveau des 18 200 USD avant de rebondir.

Il se négocie à 18 392 USD au moment où on rédige cet article. Bitcoin est en train de dessiner un doji, après avoir clôturé avec un chandelier quotidien rouge hier.

Malgré la chute en dessous des 18 000 USD d’hier, il existe toujours une pression à la vente à l’approche des 19 000 USD.

Le BTC s’est attaqué sans succès pour la 2ème fois à ce niveau en moins d’une semaine. La prochaine tentative pourrait-elle être la bonne – elle serait alors logiquement suivie d’une impulsion vers les 20 000 USD ?

Le dollar protège Bitcoin

Les nouvelles rassurantes quant à la situation aux Etats-Unis, avec une éventuelle vaccination de masse programmée pour dans 1 mois, secoue les actifs de couverture.

Ce facteur exogène explique-t-il le fait que le BTC soit coincé dans la zone des 18 000 USD – 19 000 USD pour le moment ?

Le dollar – qui pourtant est loin d’être un actif de couverture quand on sait que la Réserve fédérale américaine adore faire mumuse avec la planche à billets – n’a pas apprécié cette perspective d’un retour à la normal de l’économie.

Le billet vert a perdu des points aujourd’hui, alors que Bitcoin a attaqué pour la 2ème fois les 19 000 USD.

La chute en-dessous des 18 000 USD hier et les rejets par 2 fois au niveau des 19 000 USD, devraient poser des supports solides pour Bitcoin une fois que ce dernier sera monté au-niveau des 20 000 USD. Le BTC doit maintenant franchir les derniers miles malgré un environnement défavorable aux actifs de couverture. Bitcoin peut toujours compter sur le soutien des investisseurs institutionnels et sur la dévaluation du dollar pour un dernier coup de pump qui le conduirait à de nouveaux ATH.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Zoé De La Roche avatar
Zoé De La Roche

La mode c'est bien, mais la blockchain c'est l'avenir, on est d'accord non ?! C'est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c'est d'essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !