A
A

Bitcoin (BTC) le 25 décembre 2020 – Le père noël est un taureau

ven 25 Déc 2020 ▪ 20h45 ▪ 3 min de lecture - par Zoé De La Roche

Bitcoin (BTC) a mis de nouveaux ATH sous le sapin des bitcoiners aujourd’hui, 25 décembre 2020. Le BTC est parti d’un quart de dollar il y a 10 ans, pour monter au-dessus des 24 600 USD en ce jour de noël. Il y a encore du chemin avant les 30 000 USD. La hausse sera rythmée comme d’habitude au son des courses des taureaux et des défenses des supports clés lors des corrections.

Le cours du Bitcoin du jour vous est proposé en partenariat avec l’application Swissborg. Pour une simple inscription et un dépôt de 50 euros, vous recevrez jusqu’à 100 euros en bitcoins en cadeau de bienvenue en suivant ce lien.

Joyeux noël Bitcoin : 10 ans à gâter ses fans

Le CEO de l’exchange CoinOne, Danny Scott, a émis un tweet aujourd’hui, pour partager les différents prix de Bitcoin le jour de noël durant les 10 dernières années.

Le 25 décembre 2010, Bitcoin se négociait aux environs des 0,25 USD. Le 25 décembre 2019, Bitcoin se négociait encore aux alentours des 7 275 USD.

D’après les données de TradingView, Bitcoin est monté au-dessus des 24 655 USD aujourd’hui, atteignant de nouveaux ATH.

Le BTC se négocie actuellement à 24 178 USD. Il enregistre un gain journalier de 3,82%, ce qui représente un montant de 889 USD.

Sur la route des 30 000 USD

Bitcoin est donc monté pour la 2ème fois au-dessus des 24 000 USD. Les 25 000 USD restent une résistance majeure sur la route vers les 30 000 USD.

Bitcoin a commencé son rallye au mois d’octobre 2020, avec l’annonce de PayPal quant au lancement prochain de ses services cryptos, une annonce qui a permis à Bitcoin de décoller en partant des 11 000 USD jusqu’à son niveau d’aujourd’hui.

Les taureaux ont dû gérer entre les courses à l’origine des hausses paraboliques et, la défense de niveaux clés pour atténuer les effets des corrections majeures.

Les 20 000 USD restent un support crucial à défendre. La correction récente de Bitcoin lui a fait perdre les 23 000 USD sans pour autant mettre les 20 000 USD en danger.

Les institutionnels sont le principal moteur de Bitcoin pour atteindre les 30 000 USD. Une entrée massive de nouveaux investisseurs de détails pourrait également provoquer de nouvelles hausses paraboliques.

La clôture annuelle est dans 1 semaine : les taureaux pourront-ils courir jusqu’aux 30 000 USD d’ici là ? Le père noël est peut-être un bitcoiner, il a offert un beau cadeau avec un BTC franchissant les 24 600 USD aujourd’hui. On ne peut clore cette analyse quotidienne du cours du Bitcoin sans souhaiter un joyeux noël aux lecteurs – assidus, ponctuels, nouveaux – de The Coin Tribune.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Zoé De La Roche avatar
Zoé De La Roche

La mode c'est bien, mais la blockchain c'est l'avenir, on est d'accord non ?! C'est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c'est d'essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !