A
A

Bitcoin (BTC) le 25 janvier 2021 – Des Bitcoins pour Rothschild

lun 25 Jan 2021 ▪ 21h49 ▪ 4 min de lecture - par Zoé De La Roche

Bitcoin (BTC) a réattaqué sans succès les 35 000 USD aujourd’hui, 25 janvier 2021. On revient sur certains fondamentaux qui plaident en faveur ou en défaveur d’une poursuite du rallye haussier de Bitcoin sur le long terme.

Le cours du Bitcoin du jour vous est proposé en partenariat avec l’application Swissborg. Pour une simple inscription et un dépôt de 50 euros, vous recevrez jusqu’à 100 euros en bitcoins en cadeau de bienvenue en suivant ce lien.

Rothschild augmente son stock de GBTC

Bitcoin est monté jusqu’au niveau des 34 850 USD aujourd’hui. La dernière semaine du mois de janvier 2021 commence donc avec un lundi vert.

Le BTC se négocie à 33 754 USD au moment de la rédaction de cet article. Il enregistre actuellement un gain quotidien de 7,50 %, ce qui représente un montant de plus de 2 350 USD.

Les marchés sont désormais dans une zone neutre sur une base quotidienne, avec un RSI(14) journalier qui s’élève à 51, alors que le BTC était en territoire des ours durant le week-end.

Les institutionnels continuent de soutenir Bitcoin, en achetant directement des BTC, ou en s’y exposant via le fonds BTC de Grayscale.

Les données récentes publiées par la SEC montrent que la Rothschild Investment Corporationfondée par Monroe Rothschild en 1908 mais, qui n’a rien à voir avec la célèbre famille du même nom –  détient maintenant 30 454 parts dans le Grayscale Bitcoin Trust (GBTC).

Ce chiffre a augmenté de 24% par rapport à celui du mois d’octobre 2020, alors que le BTC se négociait encore en-dessous des 20 000 USD.

La société d’investissement basée à Chicago avait commencé avec 539 GBTC qui valaient alors 200 000 USD, mi-2017.

Trop ou trop peu pour Bitcoin ?

Le fondateur de Glassnode, Rafael Schultze-Kraft, a émis un tweet hier, 24 janvier 2021, où il indique qu’environ 70 milliards de dollars – une estimation sur la base de la capitalisation réalisée – ont été investi dans Bitcoin au cours des 30 derniers jours.

Ce montant équivaut au market cap de Bitcoin au mois de septembre 2017 et durant l’hiver 2019.

Bitcoin est-il actuellement sous-évalué ou surévalué au vu de ces chiffres ? Sur le court terme, le BTC n’arrive pas à renouer avec les 35 000 USD.

Sur le long terme, le BTC pourrait bientôt entrer dans la dernière phase dans sa route vers les 100 000 USD, s’il parvenait à clôturer le mois de janvier 2021 au niveau des 48 000 USD, à en croire les dernières mises à jour du S2F par PlanB.

La dévaluation attendue du dollar sur le long terme joue en faveur des taureaux BTC. La FED réitèrera-t-elle le scénario de 1 934, où le dollar s’était déprécié de 41 % ? Bitcoin n’existait pas encore à l’époque, l’or 2.0 est aujourd’hui à la portée des investisseurs de détail et des institutionnels.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Zoé De La Roche avatar
Zoé De La Roche

La mode c'est bien, mais la blockchain c'est l'avenir, on est d'accord non ?! C'est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c'est d'essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !