A
A

Bitcoin (BTC) le 25 novembre 2020 – Quand les 19 000 USD supportent les 20 000 USD

mer 25 Nov 2020 ▪ 22h00 ▪ 3 min de lecture - par Zoé De La Roche

Bitcoin (BTC) n’a toujours pas atteint son ATH actuel. Les taureaux doivent franchir encore une fois une autre zone de résistance à quelques centaines de dollars des 20 000 USD. Le BTC a fait des incursions en-dessous des 19 000 USD aujourd’hui, 25 novembre 2020. Ces chutes ne sont cependant pas forcément négatives.

Le cours du Bitcoin du jour vous est proposé en partenariat avec l’application Swissborg. Pour une simple inscription et un dépôt de 50 euros, vous recevrez jusqu’à 100 euros en bitcoins en cadeau de bienvenue en suivant ce lien.

Et une dernière, une de plus !

Bitcoin est redescendu au niveau des 18 670 USD aujourd’hui, avant de remonter au-dessus des 19 400 USD.

Le BTC s’y est fait de nouveau rejeté – le premier rejet aux alentours de ce niveau ayant eu lieu hier, 24 novembre 2020 – et a de nouveau chuté en-dessous des 19 000 USD, avant de rebondir. Bitcoin se négocie à 19 082 USD au moment où on rédige cet article.

Les taureaux sont finalement confrontés à une dernière zone de résistance avant les 20 000 USD. Ils doivent percer les 19 400 USD – 19 500 USD pour pouvoir enfin atteindre de nouveaux ATH.

Les données de Glassnode montrent que le nombre de baleines a atteint un plus haut historique sur 4 ans alors que le prix du Bitcoin s’approche de son ATH actuel. Le nombre d’adresses détenant au moins 1 000 BTC a dépassé la barre des 2 000 unités.

Ces chiffres confirment encore une fois un rallye haussier soutenu par les investisseurs institutionnels, par les gros wallets.

On consolide les 19 000 USD

Bitcoin pourrait clôturer avec un doji aujourd’hui, montrant un marché dans l’ensemble indécis après l’impulsion d’hier et, à quelques centaines de dollars d’atteindre de nouveaux ATH.

Les marchés continuent de se nettoyer, avec des incursions en-dessous des 19 000 USD. Ces chutes consolident ce niveau en tant que support avant que le BTC n’atteigne de nouveaux plus hauts historiques.

Une 3ème tentative pour franchir durablement les 19 400 USD – 19 500 USD pourrait très bien se solder par un échec ou réussir.

Les 20 000 USD pour cette semaine restent plus que jamais possible. Une forte pression à la vente à l’approche ou au niveau des 20 000 USD est probable, la formation d’un support au niveau des 19 000 USD permettrait d’empêcher une chute vertigineuse. Les baleines continuent de pousser le BTC, malgré l’impatience de certains traders qui n’hésitent pas à liquider leurs positions même à quelques centaines de dollars de nouveaux ATH. Rejet, chute, consolidation et enfin impulsion : on y est habitué, une routine qui reste valable même en période de hausse parabolique.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Zoé De La Roche avatar
Zoé De La Roche

La mode c'est bien, mais la blockchain c'est l'avenir, on est d'accord non ?! C'est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c'est d'essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !